Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 janvier 2019

L’Océanic de Rimouski dans les Maritimes

Serge Beausoleil

©L'Océanic - FolioPhoto

Pouir l'entraîneur-chef, Serge Beausoleil, les attentes sont grandes pour ce voyage dans les Maritimes, à commencer par le match à Halifax.

L’Océanic de Rimouski (22-12-3-0) au 7e rang du classement général de la LHJMQ et 5e dans la conférence de l’EST, a pris jeudi le chemin des Maritimes.

Il y disputera deux matchs en 24 heures à Halifax contre les Mooseheads qui sont au premier rang de l’EST (26-8-1-1) vendredi soir et les Sea Dogs à St John (7-27-2-1) au 9e rang de l’EST samedi soir.

C’est un voyage qui présente ses défis, considérant deux adversaires aux antipodes quant à leurs palmarès de cette saison. Avant d’affronter les Sea Dogs qui peuvent – à première vue – paraître des adversaires plus faciles, sans leur manquer de respect, l’Océanic se doit mettre son intensité sur la glace à Halifax, histoire notamment de venger son échec de 4-1 subi le 02 décembre dernier à Rimouski contre ces mêmes Mooseheads qui ont ajouté depuis des nouveaux joueurs dont l’ancien Océanic Maxim Trépanier, 19 ans, sans oublier les joueurs de 20 ans que sont Keith Getson de Charlottetown et Samuel Asselin de Bathurst.

Halifax a gagné 4 de ses 5 derniers matchs comparativement à trois victoires à ses 5 derniers matchs pour l’Océanic. Deux joueurs devraient encore manquer à l’alignement de l’Océanic, à savoir Alexis Lafrenière et Radim Salda, tous deux au mondial junior dans l’Ouest. Il serait surprenant de les voir dans l’alignement cette fin de semaine.

Halifax vs Rimouski

©Océanic - FolioPhoto

Rimouski a encore en mémoire ce revers à la maison contre les Mooseheads en début de décembre.

DOUBLE DÉFI À PRENDRE AU SÉRIEUX

Serge Beausoleil prend tout le week end au sérieux. Il admet que les Mooseheads d’Halifax constituent un adversaire de premier ordre. « Ils vont recevoir la Coupe Memorial et ils présentent une équipe vraiment très solide. Mais il faudra aussi prendre au sérieux St John qui présente une fiche beaucoup plus intéressante depuis quelques temps. Ils gagnent des matchs, ayant notamment défait Moncton, Bathurst et Charlottetown dans leurs 5 derniers matchs. Ils ne sont pas à prendre à la légère non plus, ça, c’est certain. »

Bien sûr que les Mooseheads ont des nouveaux joueurs par les transactions, mais Rimouski aussi en compte trois dont le gardien Tristan Bérubé. Ce considérant, il est admis que les deux gardiens de l’équipe donc, à savoir Bérubé et Colten Ellis, verront de l’action en fin de semaine. L’ordre l’utilisation n’était toutefois pas encore décidée en début d’après-midi.

Il est certain que le coach se rappelle le match du début décembre à Rimouski contre les Mooseheads. « Je ne sais s’il y a vengeance ou quoi que ce soit. Mais une chose est certaine : c’est un match qui va servir à nous évaluer, voir où on est rendu en tant qu’équipe. C’est très intéressant. » On sait que ce discours a été tenu lors de la visite des Mooseheads, quelques heures avant le revers dans un building quasi rempli à capacité, dans un match que l’Océanic aurait pu gagner.

Nonobstant le fait que Serge Beausoleil veut repartir d’Halifax avec les deux points de classement, « je veux voir l’intensité des joueurs dans ce match. Il nous reste quelques mois pour bâtir quelque chose de solide en tant qu’équipe et c’est là-dessus qu’il faut travailler dans le moment. J’ai vu de beaux avancés contre Québec. Les gars commencent à s’apprivoiser les uns les autres, même s’il n’y a pas eu tellement de changements dans l’alignement. On y a entré deux attaquants, un nouveau gardien. Il faut que tout le monde s’apprivoise, se fasse confiance et je veux que l’on continue de progresser et de construire quelque chose de solide. C’est ce qu’on veut voir. »

On s’attend à un building bondé à peine capacité (plus de 10 000 personnes) pour ce match de vendredi soir. « C’est très intimidant pour les jeunes, mais c’est le fun qu’ils puissent vivre cette expérience. » C’est donc de bon augure qu’ils aient pu profiter d’un building rempli à capacité lundi contre Québec. « Oui et Halifax est un endroit où on aimerait rejouer. Il faut donc vivre ça intensément. »

PROLONGATION

.- Les deux joueurs qui étaient dans l’Ouest canadien pour le mondial junior étaient toujours là-bas en début d’après-midi. Alexis Lafrenière regardait les possibilités de rejoindre l’équipe le plus vite possible, mais Radim Salda ne retrouvera son club à Rimouski que dimanche…

.- L’infirmerie de l’Océanic demeure vide, Il y a eu quelques petits virus dans les derniers jours, mais rien qui empêche un joueur de sauter sur la glace et de donner son rendement…

.- L’Océanic a fait appel à Cole Cormier, un joueur de centre de 16 ans qui a été un choix de 3e ronde (44e) au dernier repêchage. Il était alors la propriété des Flyers Midget AAA de Moncton et il a connu un très très bon camp avec l’équipe. « On veut lui donner un peu de millage » de dire Serge Beausoleil qui confirme qu’il y a des possibilités qu’il joue dans un de ces deux matchs

.- Comme tout le monde, Serge Beausoleil est déçu de la fin prématurée du Canada au Mondial junior. Mais il sera heureux de retrouver ses joueurs. La beauté du système pour Alexis Lafrenière est qu’il sera encore éligible au prochain Mondial junior, l’an prochain…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média