Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Groupe-école de percussions afro-brésiliennes à Sainte-Flavie

Percussions brésiliennes

©Gracieuseté

Le groupe-école de percussions afro-brésiliennes regroupe des participants de tous âges et de tous niveaux.

Basé à Sainte-Flavie, le groupe-école de percussions afro-brésiliennes regroupe des participants de tous âges et de tous niveaux.

Ayant des origines carnavalesques, les percussions brésiliennes sont très accessibles et conviennent autant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Le groupe-école forme une véritable batucada (ensemble de percussions brésiliennes) composée de plusieurs sections instrumentales (surdos, floor toms, caixas (caisses claires), shakers, cloches). Le groupe intègre aussi une section de djembés, ajoutant une couleur africaine à l’ensemble.

Cours d’essai gratuit

Un cours d’essai gratuit aura lieu le mardi 15 janvier. La prochaine session de cours aura lieu du 22 janvier au 2 avril. Les cours ont lieu les mardis à 19 h 30 au Centre culturel du Vieux-Presbytère de Sainte-Flavie (505, route de la mer, Sainte-Flavie). Informations : Cylia Themens – cylia.themens@gmail.com. Inscriptions : Marie-Ève Bouchard – municipalité de Sainte-Flavie – 418-775-7050

Les cours sont donnés avec le soutien de la Municipalité, du Regroupement culturel et du Comité des sports et loisirs de Sainte-Flavie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média