Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 janvier 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Desjardins ouvrira un centre de relations avec la clientèle à Rimouski

Desjardins

©René Alary - L'Avantage Rimouski

L’édifice de Desjardins du boulevard Saint-Germain à Rimouski

Le Mouvement Desjardins annonce l’ouverture, au printemps 2019, d’un centre de relations avec la clientèle (CRC) à Rimouski.

Il nécessitera l’embauche d’une vingtaine de personnes durant l’année 2019, avec une perspective de 40 emplois au fil des prochaines années, pour la vente de produits bancaires de base ainsi que de produits d’assurance vie et santé au Québec et en Ontario. Desjardins est confiant qu’il pourra recruter le personnel requis à même le bassin de candidats formés à l’UQAR et dans les Cégeps de la région. 

Le centre sera logé dans l’édifice de Desjardins du 681 boulevard Saint-Germain. D’importants travaux de rénovation – une partie de la bâtisse sera démolie - auront lieu à compter du mercredi 9 janvier. Les locaux du CRC de Rimouski seront partagés avec le personnel du Centre Desjardins entreprises du Bas-Saint-Laurent et de la vice-présidence Services membres et clients de l’Est-du-Québec qui y sont déjà installés. Incluant le personnel de la Caisse de Rimouski, le nombre total d’employés de Desjardins travaillant dans la capitale du Bas-Saint-Laurent dépassera le cap des 200.

Le centre de Rimouski constituera une première, pour un centre d’appels sortants, avec une gamme plus étendue de produits offerts sans permis de vente, tels les REER, CELI, placements garantis, l’investissement responsable, les cartes de crédit et les protections de base en assurance de personnes. 

« Chez Desjardins, nous sommes fiers de localiser au Canada tous nos centres de relations avec la clientèle, ce qui procure plus de 6 500 emplois de qualité au pays », fait valoir Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. D’ailleurs, des centres de relations avec la clientèle ont pignon sur rue à Gatineau, Trois-Rivières, Granby, Jonquière et Gaspé. Ce dernier centre gère l’ensemble des prêts étudiants des caisses Desjardins du Québec. À la différence de Rimouski, ces bureaux n’offrent pas la gamme étendue des produits. 

« L’ouverture du centre de relations de Rimouski est un pas de plus dans le modèle d’affaires de Desjardins de localiser au Canada et dans les régions du Québec ses centres d’affaires », souligne le porte-parole média du Mouvement Desjardins, Richard Lacasse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média