Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 janvier 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Entraide du Haut-Pays recherche des bénévoles

Aînés

©Archives

Entraide du Haut-Pays a comme mission d’offrir des services aux personnes de 65 ans et plus qui demeurent à domicile et qui vivent une perte d’autonomie.

Le comité bénévole Entraide du Haut-Pays recherche des bénévoles pour la reprise de ses services.

 

Le comité a comme mission d’offrir des services aux personnes de 65 ans et plus qui demeurent à domicile et qui vivent une perte d’autonomie à Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Guy et Lac-des-Aigles.

Entraide bénévole du Haut-Pays était actif depuis plus de 20 ans et offrait des services comme l’accompagnement-transport médical, mais par manque de bénévoles, les membres du comité actuel avaient dû suspendre les services depuis juin 2018. En conséquence, plusieurs personnes souvent isolées ont été contraintes de trouver des alternatives pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux, parfois même les annuler par manque de ressources.

« Afin de remettre sur pied rapidement le service d’accompagnement-transport médical, nous avons besoin de personnes qui désirent s’impliquer dans leur communauté. Nous nous assurons que les bénévoles soient orientés au bon endroit. Il est important pour nous que chacun se sente bien dans ses responsabilités et que les disponibilités soient respectées », explique Annie Desrosiers, animatrice communautaire au Centre d'action bénévole Région Témis.

Informations : Annie Desrosiers au 418-853-2546 ou bencabtemis@bellnet.ca ou Elzéar Lepage au 418-779-2624 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média