Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 janvier 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Hockey masculin au Cégep : le processus d’appel se fera rapidement

Pionniers

©gracieuseté

C’est demain, mercredi 9 janvier, la date limite pour les cégeps non retenus pour adhérer à la ligue collégiale de division 1 en hockey masculin et qui veulent porter la décision en appel.

Le Cégep de Rimouski a déjà fait savoir qu’il sera du nombre. « Le président du conseil d’administration du RSEQ, Roland Grand’Maison, doit m’appeler sous peu pour la suite des choses. On devrait recevoir des documents à compléter en vue de notre audition auprès du comité d’appel », explique Charles Doyle-Poirier qui est Gestionnaire administratif du service des activités sportives et du programme d'excellence du Cégep rimouskois.

Le bassin de recrutement jugé trop faible est la raison première du refus. « Nous allons préparer notre argumentation en conséquence avec cette nouvelle opportunité de nous faire valoir », poursuit-il. La présentation de la dernière chance se fera par appel téléphonique. Il semble d’ailleurs que le Cégep de Rimouski ne soit pas le seul à aller en appel de la décision.

Les Pionniers en hockey prévoyaient faire leur rentrée dans le nouveau Complexe sportif Desjardins qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Il y a un réel besoin d’une offre de service de ce calibre dans notre région. À titre d’exemple, dans les trois dernières années, 39 joueurs ont quitté le BSL / Gaspésie pour évoluer dans le collégial division 1 (26) ou le junior AAA (13). 

Rappelons que le Réseau du sport étudiant du Québec a donné une réponse négative à cinq des six demandes d’adhésion pour joindre son circuit de hockey masculin à compter de la saison 2020-2021. Seul le Cégep de l’Outaouais a été accepté. Universel campus Gatineau, Chicoutimi, Beauce-Appalaches, André-Grasset et Rimouski ont reçu une lettre de refus.

Des rumeurs veulent que le RSEQ prépare un plan pour mettre sur pied une ligue de hockey masculin de 2e division. Un prix de consolation qui ne soulève aucun intérêt pour le Cégep de Rimouski qui veut adhérer à la première division. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média