Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Club de boxe Rimouski vise l'ajout d'un volet professionnel

Boxe Rimouski

©Gracieuseté

Pierre Messier conseillant Gaby Fournier lors du récent gala Eyes of the Tiger présenté à Rimouski.

Le Club de boxe Rimouski mise davantage sur le volet compétitif et pourrait bientôt compter deux athlètes professionnels dans ses rangs, deux boxeurs d’expérience que le propriétaire et entraîneur-chef du Club, Pierre Messier, ne souhaite pas identifier pour le moment afin de leur permettre de compléter de belle façon leur carrière amateur.

Cette vocation élargie du Club se traduit pour un changement de nom et l’ajout de spécialistes dans les domaines de la nutrition sportive, la préparation physique et la massothérapie. Le Club devient le Club de Boxe Pro-Am Rimouski. « Ce changement de nom est représentatif des nouvelles ambitions de la direction. Un volet de boxe professionnelle est maintenant disponible à Rimouski et deux boxeurs pourraient faire le saut chez les pros dans un avenir rapproché », explique M. Messier.

Le Club compte 15 boxeurs dans le volet compétitif. Le volet récréatif est maintenu, mais un peu limité, pour permettre de miser sur la compétition. C’est dans cette optique que M. Messier s’adjoint les services du préparateur physique Nicolas Gamache de la Clinique Physio Ergo Sylvain Trudel, de la massothérapeute Élisabeth Paradis, ainsi que de Nutrition Pro-santé qui devient partenaire du Club. Patrick Dubé suivra les boxeurs dans le domaine de la nutrition et devient le fournisseur officiel de suppléments alimentaires pour l’entraînement. « C’est une belle acquisition. Je connais bien Patrick avec qui j’ai travaillé au Centre Multisports », indique M. Messier.

Félix Talbot et Marie-Jeanne Hébert participeront aux qualifications pour les championnats canadiens, le 22 février.

Commentaires

11 janvier 2019

Mathieu Villeneuve

Bravo Pierre fier de toi !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média