Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 janvier 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un nouveau directeur pour le Festi Jazz de Rimouski

Phlippe Cousineau Morin

©Gracieuseté

Philippe Cousineau Morin

L’organisation du Festi Jazz international de Rimouski annonce la nomination de Philippe Cousineau Morin comme nouveau directeur général de l’organisme.

Entré en poste le 7 janvier, M. Cousineau Morin prend la barre de l’organisme à l’occasion de son retour dans sa région natale.

L’organisation du Festi Jazz précise que M. Cousineau Morin cumule près de 10 ans d’expérience en mobilisation citoyenne et en développement d’organisations, notamment dans le milieu environnemental et de la mobilité durable. « Je suis extrêmement heureux de me joindre à l’équipe du Festi Jazz, un événement phare pour l’Est du Québec et pour la scène musicale francophone. Avec sa grande notoriété et la qualité de ses partenariats, j’apporterai au Festi Jazz mes compétences pour développer les différents volets et les collaborations du festival et poursuivre le rayonnement des artistes jazz, tant établis qu’émergents » de déclarer le nouveau directeur, qui chausse les souliers de Frédéric Lagacé, devenu pour sa part directeur du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) l’an passé.

La présidente du conseil d’administration du Festi Jazz, Nicole Poirier, a déclaré accueillir avec plaisir de nouvelles forces vives avec M. Philippe Cousineau Morin au sein de l'organisme : « Je tiens par ailleurs à remercier l’engagement et le dévouement du directeur sortant, Frédéric Lagacé, qui a offert de nombreuses années à la tête de l’organisation. »

Le 34e Festi Jazz international de Rimouski aura lieu du 29 août au 1er septembre. De plus, une programmation hivernale Jazz sous zéro sera annoncée en début d’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média