Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 janvier 2019

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Nussbaumer ajouté au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2019

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Valentin Nussbaumer des Cataractes de Shawinigan participera au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019 qui sera disputé le mercredi 23 janvier prochain à Red Deer, en Alberta.

Originaire de Delémont en Suisse, le joueur de 18 ans a représenté son pays au Championnat mondial junior de l’IIHF 2019 où son équipe a pris le quatrième rang, amassant deux buts et une passe en sept rencontres.

Le quatrième choix du Repêchage international de la LCH en 2018 a été l’auteur de sept buts et 11 passes en 30 matchs de la LHJMQ jusqu’à présent cette saison. Le joueur de centre a reçu une cote ‘B’ de la Centrale de dépistage de la LNH à la publication de sa liste de « Joueurs à surveiller » au mois de décembre, laissant prévoir qu’il pourrait être réclamé dès la deuxième ou la troisième ronde du Repêchage de la LNH de 2019.

Nussbaumer remplace Dillon Hamaliuk des Thunderbirds de Seattle, qui n’est pas en mesure de participer à la rencontre en raison d’une blessure.

Le joueur de centre rejoint une liste de 40 joueurs invités à participer à la 24e édition annuelle de cette rencontre des meilleurs espoirs de la LCH disponibles en vue du prochain Repêchage de la LNH. Les joueurs seront répartis au sein de l’Équipe Orr et de l’Équipe Cherry plus tard cette semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média