Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Travaux de 1,3 M$ réalisés à l’Hôtellerie Omer-Brazeau

©Photo TC Media - Charles Lepage

L'Hôtellerie Omer-Brazeau.

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec entreprend d’importants travaux de réaménagement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau nécessitant un investissement de 1,3 M$.

 

Plus de 23 ans après l’ouverture de la résidence, ces améliorations sont devenues nécessaires pour assurer le confort, la sécurité et le meilleur impact possible sur la santé physique et psychologique de la clientèle fragilisée par la maladie.

Les travaux qui s’amorcent rendront plus sécuritaires les déplacements des personnes à mobilité réduite, renforceront la prévention des infections, offriront plus de luminosité aux usagers et amélioreront l’accueil de la clientèle.

La réalisation du projet se partage en deux grands volets. Le premier, dont la concrétisation a débuté à la fin du mois de novembre, concerne le réaménagement des aires de vie communes au rez-de-chaussée de l’Hôtellerie, soit à la réception, à la cuisine, à la salle à manger et au centre de jour. Le second, qui prendra vie d’ici à quelques semaines, entraînera la rénovation complète des 38 chambres de la résidence et des salons situés sur chacun des trois étages.

« Ce sont des besoins importants auxquels nous faisons face et que nous ne pouvons pas ignorer compte tenu de la santé physique et psychologique des usagers de notre service d’hébergement. Pour citer un exemple concret, le mobilier actuellement en place dans les chambres nuit aux déplacements des personnes qui utilisent une aide à la marche ou qui se déplacent en fauteuil roulant, en plus de limiter grandement l’entrée de la lumière dans les pièces. La configuration de ce mobilier complique aussi la désinfection des chambres. Il y a là trois enjeux importants reliés à la sécurité des déplacements des personnes, à leur santé psychologique, mais également à la prévention des infections », explique le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau.

Une campagne de financement est en cours depuis l’automne auprès d’entreprises et de grands partenaires. Une campagne populaire sera lancée sous peu auprès des communautés régionales. Tous les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Les travaux sont réalisés par Construction Albert inc., Armoires Distinction de même que Beaulieu Décor D’Astous & frères inc.

L’Hôtellerie Omer-Brazeau demeure ouverte durant les travaux

L’accès à l’Hôtellerie Omer-Brazeau sera maintenu pendant toute la durée des travaux qui s’étaleront jusqu’au printemps afin d’apporter le soutien requis aux personnes ayant besoin de recourir aux services qui y sont offerts, incluant l’hébergement. « Nous avons conclu une entente de collaboration avec C Hôtels le Navigateur afin que puisse y être relocalisée temporairement une partie de notre clientèle à certains moments clés des travaux, sans augmentation tarifaire pour les personnes hébergées. L’Hôtellerie Omer-Brazeau est donc ouverte et le demeurera durant toute la période des travaux. Il demeure important d’effectuer au préalable une réservation pour permettre à l’équipe en place de planifier adéquatement les opérations », précise Daniel Bénéteau.

Chaque année, près de 2000 personnes devant se rendre à Rimouski pour des traitements ou des suivis médicaux bénéficient du service d’hébergement qu’offre l’Association à l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

 

 

Commentaires

9 janvier 2019

Nathalie Dufresne

Je suis aller comme accompagnatrice avec maman et je peux vous dire qu' on se sent comme une famille dans cet établissement. Le personnel est tellement gentils et même avant les travaux je trouvais ça bien alors quand ça va être fini ça va être super.On ne remerciera jamais assez ce bons mondes même si c est leur job tout ce qu' ils font pour nous

10 janvier 2019

Chantal Bélanger

Merci beaucoup Nathalie !!! :) Il nous fait toujours plaisir de lire de bons commentaires !!!

10 janvier 2019

janine corriveau

pour y avoir séjourné une semaine en 2016, je suis très reconnaissante d'avoir pu bénéficier de l'hôtellerie. Tous les travailleurs et bénévoles que j'y ai rencontrés étaient vraiment sympathiques et dévoués. On a besoin de ce support quant on est fragilisé. Merci à toutes et tous. C'était déjà bien pour nous autonomes, tant mieux si ceux à mobilité réduite pourront y trouver un plus. Bravo !

12 janvier 2019

Denis Beaumont

J'y ai séjourné pendant 1 mois en 2016 et je souviens encore de l'accueil plus que chaleureux...MERCI

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média