Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La sécurité au cœur d’un salon pour personnes aînées

Salon Vivre et vieillir en santé

Personnes âgées

©Pixabay

Le Salon Vivre et vieillir en santé se veut une occasion pour mieux faire connaître les services offerts aux aînés.

De retour pour une 4e année dans La Mitis, le Salon Vivre et vieillir en santé, prévu demain après-midi au Centre Colombien de Mont-Joli, propose des conférences et ateliers ayant pour thème la sécurité chez les aînés.

Environ 150 personnes sont attendues pour l’activité organisée par plusieurs partenaires, dont la Ville de Mont-Joli, la Municipalité de Price, le Carrefour 50+ et la MRC de La Mitis. Une conférence présentée par la Sûreté du Québec sur la sécurité financière et sur Internet sera offerte au public. Les participants pourront aussi échanger avec une conseillère au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du Bas-Saint-Laurent et une avocate du Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent, au sujet des baux de résidences.

« La meilleure façon de rejoindre la clientèle aînée, ça demeure le contact humain. Le Salon est une belle façon de présenter des moyens pour que ces personnes puissent se protéger », explique un porte-parole du comité organisateur de l’événement, David-Gilles Lévesque.

Les conférences et ateliers ont lieu de midi à 16 h. Les billets pour le dîner-conférence sont en vente jusqu’à ce soir. Les kiosques et ateliers de l’après-midi sont accessibles gratuitement.

« On reçoit souvent comme commentaires que les aînés ont accès à beaucoup de services, mais ils ne les connaissent pas nécessairement. Cet événement leur permet de venir prendre contact avec des entreprises et organismes qui leur offrent des services », ajoute M. Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média