Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Centre intégré de santé et de services sociaux recherche des bénévoles

Hôpitaux, CHSLD

Hôpital Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

L'Hôpital régional de Rimouski.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de personnes dynamiques ayant à coeur le désir d’aider les autres afin de joindre sa grande équipe de 600 bénévoles pour l’ensemble des installations du Bas-Saint-Laurent.

Que ce soit dans les hôpitaux, les CHSLD, les centres de jour et les différentes installations de la région, les bénévoles contribuent à l’humanisation des soins et à l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des résidents. Le bénévolat permet aussi de développer de nouveaux liens sociaux et s’avère une expérience humaine enrichissante.

« Personnellement, être bénévole me permet d’avoir des relations humaines de grande qualité avec les résidents du CHSLD, les autres bénévoles et le personnel. Je quitte souvent le CHSLD émue à la suite d’une activité où j’ai été témoin d’évènements d’une grande richesse humaine », affirme Marie- Anne Ouellet, bénévole et présidente de l’Association des coeurs à coeurs du CHSLD de Matane.

« Pourquoi ne pas se faire un cadeau ? Donner du temps et prendre le temps d’accompagner, de réconforter ou parfois d’offrir seulement une présence est le plus grand cadeau qu’on puisse donner à quelqu’un et se faire à soi-même… c’est précieux! », témoigne Serge Paquet, bénévole et employé du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

« Nous arrivons à semer le bonheur, ne serait-ce que l’instant de faire oublier une mauvaise nouvelle ou un malheur qui fait mal, le soulagement d’être écouté sans jugement, de se sentir assez important pour que quelqu’un s’arrête et nous consacre du temps », affirme Monique Roy, bénévole et présidente de l’Association des bénévoles du CHRGP.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter Gina Marmen, Chef du service des soins spirituels et du service des bénévoles au 1 (833) 734-0136 (sans frais) ou gina.marmen.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Il est également possible de compléter le formulaire en ligne à l’adresse suivante : www.cisssbsl.

gouv.qc.ca/notre-cisss/devenir-benevole

Commentaires

3 octobre 2019

Francis Lefrancois

Bonjour, a vous cela me ferait un très grand plaisir de faire partie de votre équipe.

4 octobre 2019

Bordujenko Valérie

J'aimerai savoir si vous recherchez du personnel soignant et comment faire puisque je suis de france

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média