Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’auteur à succès Patrick Senécal sera le président d’honneur du Salon du livre

RIMOUSKI

L’affiche du Salon du livre 2019 a été réalisée par l’illustrateur matanais, Sébastien Thibault.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski, Réjean Savard, Hydro Québec et David Nadeau, administrateur.

L’auteur à succès Patrick Senécal sera le président d’honneur de l’édition 2019 du Salon du livre de Rimouski et Laure Waridel sera l’invitée d’honneur de cette 54e présentation.

Une activité hors les murs aura lieu avec le président d’honneur le mercredi 6 novembre, en préfestival, lorsque le film d’horreur autrichien Good Night Mommy sera présenté au cinéma Paraloeil, en collaboration avec le centre de diffusion et de production. Le film sera suivi d’une discussion avec l’auteur. De plus, environ 200 jeunes des écoles secondaires de la région auront la chance de rencontrer M. Senécal dans le cadre des ateliers scolaires prévus lors du Salon du livre.

L’invitée d’honneur de la série de conférences « Modeler le futur », Laure Waridel, sera au

Salon du livre pour présenter son dernier essai, « L’Urgence d’agir » Pensées et pratiques pour

la transition écologique, qui sortira en librairie au cours des prochains jours.

Plusieurs autres invités d’honneur participeront à cette fête du livre et de la culture. Mentionnons Stanley Péan, animateur de l’émission « Quand le jazz est là » diffusée sur les ondes d’ICI Musique; François Bérubé, invité d’honneur pour la jeunesse, Annie Landreville, invitée d’honneur de la région, Jean-François Poupart, invité d’honneur en poésie; François Miville-Deschênes, invité d’honneur de l’Allée de la BD. La maison d’édition à l’honneur cette année sera Les Éditions Québec Amérique.

« Actuellement, nous sommes dans le sprint final. Tout ce qui touche la présence des exposants est réglé, reste à ajuster le tout. Cette année, les éditeurs seront à l’intérieur des murs des grandes salles. Il y aura encore une allée des bandes dessinées. Dans le foyer de l’Hôtel, on retrouvera le pavillon de la poésie. Plus de 200 auteurs seront présents. Cette année, notre programme d’animation respirera un peu plus que les autres années afin de permettre aux gens que ça intéresse de participer à presque toutes les activités », détaille Robin Doucet, directeur général de cet événement.  

Le Salon du livre de Rimouski se déroulera du 7 au 10 novembre, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

L’affiche du Salon du livre 2019 a été réalisée par l’illustrateur matanais, Sébastien Thibault.

©Photo : gracieuseté

L’affiche du Salon du livre 2019 a été réalisée par l’illustrateur matanais, Sébastien Thibault.

Commentaires

3 octobre 2019

steeve

Est-ce qu'il y une raison du pourquoi qu'il y a moins d'auteurs présent ? Pour temps Rimouski est l'un des principaux salon au Québec.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média