Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un ingénieur à la retraite nommé directeur de projet pour la transformation de la Cathédrale de Rimouski

La cathédrale de Rimouski

©Photo : archives L’Avantage

L’Archevêque de Rimouski, Mgr Denis Grondin, vient de nommer le Rimouskois Jean Crépault, ingénieur à la retraite, au poste de directeur de projet pour le dossier de transformation de la cathédrale de Rimouski.

Jean Crépault travaillera en collaboration avec les partenaires du milieu ainsi que les membres des comités de travail qui seront mis en place, sous l’autorité immédiate de Mgr Denis Grondin et de son délégué dans ce dossier, l’abbé Guy Lagacé, vicaire général. « Domicilié à Rimouski, Jean Crépault a un parcours professionnel qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans différents domaines reliés à l’ingénierie et à l’administration. Les connaissances théoriques et les aptitudes acquises au cours de sa carrière en font le candidat idéal pour mener à bien le rôle de premier plan qui lui est confié dans le projet de transformation de la cathédrale », précise le service des communications de l’Archevêché.

Entré officiellement en poste le 1er août dernier, Jean Crépault est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec avec le statut d’ingénieur à la retraite. Il est titulaire de deux baccalauréats, en géographie et en ingénierie. Il a également suivi des études de 2e cycle en géomorphologie ainsi qu’en administration/gestion de projet et a été pilote de brousse pendant plus de 10 ans.

Commentaires

2 octobre 2019

steeve

Vous attendez quoi élus municipaux pour mettre ces catholiques à la porte de Rimouski ? Une religion de menteurs, de manipulateurs, d'opportunismes. Bref ils n'ont plus affaire à Rimouski. Ils font hontes aux écritures

2 octobre 2019

serge bedard

vous voulez aller au ciel moi j en ferrais le plus grand centre d escalade interieur et exterieure durand la saison estival vous aller pouvoir aller au ciel

2 octobre 2019

Gilles Pelletier, Québec

Pourquoi ne pas s’inspirer sur ce qui a été fait après l’incendie de la Cathédrale de Winnipeg? On a conservé la façade et les murs de côté et on a construit une petite chapelle en bois à l'intérieur de la structure. Personne ne peut rester indifférent à la suite de cette récupération. À Rimouski, on pourrait conserver les murs et le clocher et construire une structure de verre et de métal où l’on pourrait y placer une petite chapelle vers l’arrière le tout dans un environnement vraiment lumineux. Ce concept se marierait parfaitement avec d’autres établissements culturels du secteur et sans doute que le tout pourrait se faire à un coût tout à fait raisonnable et surtout innovateur dans les circonstances.

2 octobre 2019

roger breton

C'est qui le propriétaire de la Cathédrale

2 octobre 2019

Michelle Déry

Bonne question M, Breton. Moi aussi j'aimerais savoir. Je ne crois pas que se soit confidentiel, plusieurs Rimouskois se posent la même question.

2 octobre 2019

Jean Michaud

Selon moi, La légitimité morale accorde la notion de propriété d'un bien physique aux donateurs de ce bien....actuellement. Les mouvements spitiruels diaboliques ou divins mettent des entraves pécuniaires afin d'empêcher la citoyenneté rimouskoise laïque d'assumer la sauvegarde de notre immeuble. ( la cathédrale ). Tantôt, la quête va commencer . Nouveau tour de passe/passe... Le but démoniaque: remettre du $$$ dans les poches de l'archevêque...ainsi fait = évincer le rôle de la Fabrique.

3 octobre 2019

Jean Michaud

Bonjour monsieur Breton , Selon moi , la propriété morale de ce bien doit être attribués aux donateurs. Puisque les citoyens Rebousse rois ont toujours assumer les frais pour l'entretien de la cathédrale, celle-ci devrait être considéré comme un bien commun .

3 octobre 2019

Jean Michaud

Rebousse rois= rimouskois...... et devrait être considérée.. J'espère que tout le monde aura compris.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média