Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un programme pour soutenir les entrepreneurs en démarrage à Rimouski

La station rimouski

©Gracieuseté - Amanda Boucher

Annie Thivierge, directrice Capital humain et Communication chez Desjardins et partenaire de La Station, et Claudia Côté-Fortin, directrice générale de La Station.

L’espace de travail collaboratif La Station de Rimouski a mis sur pied un programme dédié aux entrepreneurs en démarrage visant à faire rayonner l’entrepreneuriat local, « KM0 – Incubation » pour projets d’affaires.

 

Le programme permettra aux entrepreneurs sélectionnés de bénéficier de mentorat, de soutien professionnel, de formations entrepreneuriales et peut offrir jusqu’à 7 000 $ en aide au démarrage non remboursable et 4 300 $ en services aux entrepreneurs sélectionnés.

Chantale Desrosiers, membre du conseil d’administration de La Station, explique que l’objectif de ce programme est de soutenir l’introduction sur le marché des entreprises en phase de démarrage : « Cette approche d’incubation permet d’apprendre les uns des autres. Les promoteurs consolident leur identité professionnelle en comparant leurs pratiques avec celles des autres qui œuvrent dans des secteurs différents mais qui peuvent vivre les mêmes défis. »

La Station s’allie à plusieurs partenaires pour soutenir jusqu’à six promoteurs de projets innovants, dont Desjardins, la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, la SOPER, le Réseau M et l’École des entrepreneurs du Québec.

La date limite d'inscription est le 18 octobre.

Commentaires

3 octobre 2019

Sylvianne Tanguay

Bonjour comment le programme fonctionne, horaire et coût?

4 octobre 2019

jean

Souhaitons que se ne soit pas un programme fantôme afin de valoriser encore une fois l'initiative féminin au détriment des hommes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média