Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La ministre de la Culture n’est pas au courant du projet du Vieux-Théâtre

Attente de plus de 10 ans

Nathalie Roy

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

La ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy.

La ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, dit ne pas être au courant du projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Questionnée à ce sujet lors de l’annonce de ce jeudi matin au Théâtre du Bic, Mme Roy a répondu « pour être honnête, je ne suis pas au courant. Laissez-moi faire des vérifications et je pourrai vous revenir ».

En février 2018, une grande mobilisation réclamait une réponse rapide du gouvernement du Québec pour son projet de rénovation de 2,9 M$ du ministère de la Culture et des Communications du Québec. « Même si le projet fait consensus et constitue un facteur de développement et d’attraction important, le ministère tarde à donner son aval », mentionnait alors le maire de Saint-Fabien, Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien, ancien metteur en scène de la troupe du Roy Berthe qui avait insisté sur le confort spartiate de la salle, qui ne répond plus aux normes actuelles.

Le député Harold LeBel était présent pour signaler que le gouvernement provincial ne devait pas oublier les projets en milieu rural, surtout lorsque ceux-ci sont aussi structurants pour une région que celui du Vieux Théâtre. Le projet traîne depuis plus de 10 ans.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média