Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Club Mustang bien impliqué dans sa communauté

Dons

Club Mustang Sclérose

©Gracieuseté

Le Club Mustang du Bas-Saint-Laurent remet 782 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques Bas-Saint-Laurent.

Le Club Mustang du Bas-Saint-Laurent, qui vient de terminer sa 2e année d’activités, s’implique activement dans sa communauté, aidant de nombreux organismes communautaires, en plus de réduire son empreinte carbone en plantant des arbres.

« Nous avons lancé le club en 2017 pour regrouper les personnes intéressées à promouvoir, organiser et offrir des activités sociales, de loisirs et sport motorisés aux propriétaires de voitures de marque Ford Mustang de la région. Je venais d’acquérir un Mustang et je me suis rendu compte que je croisais plusieurs autres propriétaires sur les routes. On se saluait, mais on ne se connaissait pas. Nous avons alors pensé à créer un club. Il n’y en avait pas dans la région, c’est le club de Québec qui couvrait jusqu’à Gaspé », raconte le président et fondateur du Club, Dave Pigeon.

La saison 2019 comptait une quinzaine d’activités entre le 18 mai et le 28 septembre, dont quelques-unes ont permis d’amasser des fonds pour certains organismes. « Nous avons fait des encans avec des objets promotionnels offerts par le garage Impact Ford de Rivière-du-Loup, ce qui nous a permis de remettre 782 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques Bas-Saint-Laurent », précise la trésorière, Guylaine Turcotte. Le Club offre également de transporter des jeunes gratuitement lors du bal des finissants de l’école Paul-Hubert.

Mustang Arbre Évolution

©Gracieuseté

Le Club a remis 300 $ à l’organisme Arbre Évolution qui plantera 37 arbres.

Balade mustang

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Le Club a fait une quonzaine d'activités en 2019.

Le Club compte 46 membres propriétaires de Mustang en plus de 14 membres corporatifs. « Pour compenser notre empreinte de carbone pour nos 25 000 km effectués lors de nos activités, soit l’équivalent d’une émission de 7.6 tonnes de C02, nous avons remis 300 $ à l’organisme Arbre Évolution qui plantera 37 arbres pour nous », ajoute M. Pigeon, qui remercie les commanditaires du Club ainsi que les membres de son conseil d’administration complété par Michel Pigeon à la vice-présidence, la secrétaire Caroline Pelletier ainsi que les administrateurs Robert Roussel, Pierre Dubé et Roch Bouffard. Infos : mustangbsl ou via la page Facebbok du Club.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média