Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le dossier du Vieux Théâtre suit son cours

Accord de principe de 1,1 M$

©Photo L'Avantage - Archives

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Le cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, signale que le dossier du Vieux Théâtre de Saint-Fabien suit son cours et qu’un accord de principe a été signé le 7 février 2019 réservant un montant de 1 159 200$ pour la rénovation de l’établissement.

Selon une porte-parole du ministère, l’accord de principe confirme que le gouvernement du Québec réserve les sommes prévues et appuie la poursuite de l’élaboration du projet. « Le promoteur doit alors compléter la phase de planification de son projet en effectuant toutes les études nécessaires pour en démontrer la faisabilité et en achever la définition. En vertu du programme Aide aux immobilisations du Ministère, entre l’accord de principe et l’émission d’une lettre d’annonce, il est nécessaire que le promoteur fournisse ces documents complémentaires afin de finaliser le dossier et qu’une analyse favorable en découle. »

Le ministère pourra analyser la demande dans les meilleurs délais une fois tous les renseignements obtenus. 

Commentaires

4 octobre 2019

Gilles Pelletier, Québec

C’est drôle, mais en regardant ce bâtiment, on se demande si investir plus d’un million de dollars dans sa réfection fait partie dans ce que l’on appelle le développement durable. La culture aussi a droit à plus de durée dans le temps surtout quand il faut consacrer des fonds publics pour redonner vie à de vieux monuments.

8 octobre 2019

Hélène Roy

On ne voit pas l’intérieur. C’est une salle charmante (avec des bancs qui ont atteint leur vie utile depuis plus de 20ans!). J’y ai vu des programmes doubles à 50 sous pendant tous les samedis de mon enfance. Je n’aimera pas qu’elle soit démolie pour quelque chose de plus moderne, ma Salle paroissiale!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média