Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Conférence gratuite de Brigitte Therrien sur l’art d’écouter l’autre

Coach professionnelle

Brigitte Therrien

©Facebook

Brigitte Therrien

Brigitte Therrien, coach professionnelle, convie les intéressés à la conférence populaire Développer l’art d’écouter l’autre le mercredi 16 octobre à 19 h 30 à la Bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski.

Cette conférence gratuite est une initiative de la coach professionnelle Brigitte Therrien qui est déjà connue dans la région comme conteuse, écrivaine et aubergiste. « J’ai toujours eu à cœur le développement du potentiel de chaque individu. Je crois aussi que chaque humain ne peut que se changer lui-même et possède déjà en lui tout ce dont il a besoin pour avancer et être heureux. On tente souvent de changer l’autre lorsque les relations qu’on entretient avec nos proches sont teintées de malaises, d’incompréhensions ou de tensions. De prendre la décision de se responsabiliser et d’apprendre à écouter l’autre est un excellent choix pour développer des relations plus sereines et plus positives. On peut changer le monde une oreille à la fois, en commençant par soi! », note Brigitte Therrien.

Un sujet, trois conférences, trois défis

Cette conférence sur l’écoute est la première d’une série de trois : à l’automne, Développer l’art d’écouter l’autre; à l’hiver : Développer l’art de s’écouter ; au printemps : Développer l’art de se faire entendre (écouter).

La conférencière offre aux gens de débuter leur entrainement comme auditeur accompli en relevant les 3 défis de 21 jours disponibles gratuitement sur son site web et sa page Facebook. « Les défis permettent aux gens de s’entrainer quelques minutes chaque jour à développer leurs propres habiletés d’écoute dans des situations quotidiennes à la maison, entre amis et au travail. Il permet de changer leurs perceptions de l’écoute et de modifier progressivement leurs habitudes, explique Brigitte Therrien.

La conférence s’adresse à tous; l’entrée en est gratuite. Il est préférable de réserver sa place au lien suivant : https://www.eventbrite.ca/e/billets-developper-lart-decouter-lautre-conference-populaire-72151329569

Commentaires

15 octobre 2019

Marie-Céline poissant

Impossible de savoir si mon inscription à la conférence de jeudi soir à la bibliothèque s’ est rendu. SAP, me le préciser au no. 418-730-7588

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média