Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La relève s’illustre pour le Mistral de Mont-Joli

Football scolaire

Football Mistral

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

L’équipe bemjamine demeure invaincue cette saison.

Le Mistral benjamin de Mont-Joli a conservé sa fiche parfaite et son premier rang au classement, en fin de semaine dernière grâce à un gain de 30-22 face à Matane.

Le pointage est demeuré serré toute la partie, les deux équipes s'échangeant des points et des revirements. Mont-Joli a finalement concrétisé sa victoire lorsque Samuel Normand a réalisé une interception devant sa propre zone des buts, privant Matane d'une chance de créer l'égalité avec environ 30 secondes à faire au quatrième quart. « Ce fut tout un match, disputé entre deux bonnes équipes. Nous avons fait plusieurs erreurs qui auraient pu nous faire mal, mais considérant les blessures et l'état de notre équipe, nous sommes très fiers de nos jeunes », a commenté l'entraîneur-chef, Simon Perreault.

Maxence D'Amours a offert une solide prestation. Il a inscrit trois touchés, un par la passe et deux sur des faufilades du quart arrière. Sur un essai, Mont-Joli avait besoin de deux verges et le numéro 42 en a finalement obtenu 40, s'arrêtant juste avant la zone des buts.

Léo Richard a obtenu l'autre touché du Mistral, en plus de faire plusieurs plaqués. Samuel Normand a réussi trois transformations d'après touchés.

L'unité défensive a provoqué quatre revirements. Antoine Lavoie a été très actif sur les plaqués, réalisant un sac du quart, tout comme Bryan Blanchard.

Les juvéniles écrasés

La troupe juvénile de Jonathan Proulx a complété son calendrier régulier sur la route ce vendredi 4 octobre. Le Mistral s'est incliné 65 à 7 faces aux Dragons de Saint-Georges-de-Beauce. L'entraîneur-chef croit que cet affrontement contre cette grosse machine de football représente une bonne préparation en vue des éliminatoires.

Mont-Joli a accueilli le troisième et dernier jamboree atome de la saison. Pour l'occasion, le Mistral Rouge, le Mistral Noir et le Fighting Irish de Québec se sont affrontés chacun leur tour dans des matchs de 30 minutes.

Le Mistral cadet n'a pas joué en fin de semaine. Sa rencontre a été annulée puisque l'équipe adverse n'avait pas assez de joueurs. La troupe de Louis-David Goulet reprendra l'action le samedi 12 octobre, rendant visite à l'équipe de Thedford Mines. Dimanche, le Mistral benjamin sera à Gaspé pour affronter les Griffons pour une deuxième fois cette saison. Mont-Joli avait remporté le premier affrontement.

Les Pionniers et le Sélect s’inclinent

Par ailleurs, les Pionniers du Cégep de Rimouski se sont inclinés 26-17 face à Victoriaville. Il s’agit d’un 5e revers en autant de matchs pour les Rimouskois qui rendront visite à Jonquière, les meneurs en classement avec cinq victoires et une défaite, samedi prochain. De son côté, le Sélect juvénile de l’école Paul-Hubert de Rimouski a encaissé un 4e revers de suite, 37-15m dimanche à Gaspé. La troupe de Jean-Nicolas Béland disputera son dernier match de la saison en recevant Matane, le 27 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média