Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

50 000 caisses d’agrumes ont trouvé preneur en 19 ans

ÉCOLE ÉLISABETH-TURGEON

Lancement de la Campagne des agrumes à l’école Élisabeth-Turgeon à Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le lancement de la Campagne des agrumes à l’école Élisabeth-Turgeon a été effectué en présence de représentants d’anciennes directions d’école, de plusieurs anciens présidents d’honneur et de dignitaires.

Près de 50 000 caisses d’oranges et pamplemousses ont été achetées par la population rimouskoise lors de la Campagne des agrumes de l’école Élisabeth-Turgeon en 19 ans.

Le vingtième anniversaire cette année était l’occasion, d’accueillir mardi au gymnase des Cimes, les 580 élèves que compte cette école, la centaine de professeurs et personnel de soutien, les anciennes directions d’école et présidents d’honneur qui ont contribué au succès de cette campagne au fil des ans.

Initié en 1999 par la directrice de l’époque, Luce Pigeon, la campagne des agrumes et les montants qu’elle génère ont permis de réinvestir en totalité, les sommes amassées pour la réalisation de nombreux projets dans cette école primaire de la 8e rue à Rimouski. « La première année, l’argent amassé avait servi à l’achat d’ordinateurs. Aujourd’hui, ces dons bénéficient à l’ensemble de nos élèves, que ce soit pour l’organisation d’ateliers pédagogiques, culturels et sportifs ou pour différents projets organisés dans nos classes. De plus, cette année, un montant sera réservé pour de futurs projets technologiques, informatiques et robotiques », précise Anny Jean, directrice de cette école.

Et d’ajouter Bernard Dubé, directeur adjoint, « Certaines parties des profits générés servent au bal des finissants de nos sixièmes années. Les sorties en saines habitudes de vie qui ne seraient pas possibles autrement peuvent ainsi être réalisées. Même chose pour l’achat de matériel pour la cour d’école. Pensons aussi à l’aide accordée à certaines familles en difficulté en début ou en cours d’année afin de favoriser le vécu scolaire des enfants. Chaque classe reçoit un montant pour des activités ou des sorties éducatives additionnelles à ce qui est prévu en début d’année. »  

Près de 580 étudiants fréquentent cette école primaire à Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Près de 580 étudiants fréquentent cette école primaire à Rimouski.

« Nous souhaitons faire de cette 20e présentation une année record en visant un objectif ambitieux de 45 000 $ en 2019. » - Anny Jean

Pour une quatrième année, le pavillon Romuald St-Pierre sera le point de distribution de ces agrumes. Les intéressés pourront prendre possession de leur commande le mercredi 20 novembre (familles de A à K) et le jeudi 21 novembre (familles de L à Z), de 16 h à 20 h. Entre-temps, il sera possible de placer une commande au 418 724-3553, poste 6434 ou par courriel à : agrumes.et@csphares.qc.ca . Il n’y aura pas de sollicitation aux portes, la campagne se fera auprès des contacts des élèves, du 8 octobre au 1er novembre.

Vitalie Beaulieu interprète avec les enfants, la chanson « Ici comme ailleurs » dans une version adaptée à cet événement.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Vitalie Beaulieu interprète avec les enfants, la chanson « Ici comme ailleurs » dans une version adaptée à cet événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média