Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’auteur Pierre Labrie en lice pour le Prix du Gouverneur général

Littérature jeunesse

Pierre Labrie

©Facebook - Soulières Éditeur

L’auteur mont-jolien Pierre Labrie figure parmi les auteurs en nomination pour les Prix littéraires du Gouverneur général, pour son livre « Mon cœur après la pluie ».

L’auteur originaire de Mont-Joli, Pierre Labrie, figure en nomination pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2019 grâce à son oeuvre « Mon cœur après la pluie ».

Le Conseil des arts du Canada a récemment fait l’annonce des finalistes pour les différentes catégories du Prix du Gouverneur général. « Mon cœur après la pluie » est paru en janvier chez Soulières Éditeur. L’ouvrage figure parmi les finalistes dans la catégorie Littérature jeunesse – Texte. Pierre Labrie se trouve aux côtés des Lucie Bergeron, Édith Bourget, Dominique Demers et Jean-François Sénéchal dans la course pour le prestigieux prix. Les lauréats des Prix littéraires du Gouverneur général seront dévoilés le 29 octobre.

Surtout connu pour son travail en poésie, travail pour lequel il a été maintes fois primé, Pierre Labrie fait son arrivée dans la littérature jeunesse en 2010 avec sa série « Mistral », dont l’histoire se passe à Mont-Joli et ses alentours. Il est aujourd’hui l’auteur d’une soixantaine de livres pour les adultes et les jeunes.

« Mon cœur après la pluie » est considéré comme un bon outil en classe pour parler de la poésie, de l’amour, de l’amitié, de la différence et de l’intimidation. L’œuvre fait partie de la saga poétique initiée par « Nous sommes ce continent », « Un gouffre sous mon lit » et « Suivre le lapin blanc ».

Commentaires

8 octobre 2019

steeve

Wow ! Bravo.

8 octobre 2019

Nathalie

Félicitations Pierre et Bonne chance!

8 octobre 2019

Guy Rancourt

Félicitations ! Un honneur bien mérité !

8 octobre 2019

morissette gaetan

Bravo Pierre,c'est mieux cela, que la politique d'aujourdMhui

9 octobre 2019

Céline Lévesque et Nelly Roy

Félicitations le petit gars du coin

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média