Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Inventaire archéologique sur le terrain du théâtre du Bic

théâtre du bic

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le théâtre du Bic

Le Conseil municipal de Rimouski a autorisé, lundi soir, une dépense de 25 000 $ pour mener à bien une étude d’inventaire archéologique dans le cadre du projet de rénovation et agrandissement du théâtre du Bic.

Cette étude devra être menée avant la période hivernale. « Au même titre qu'on a fait le même exercice pour le complexe sportif, ce sont des exigences du Ministère de la culture. Le secteur où se trouve le théâtre du Bic se trouve près du fleuve et d’une rivière, il y a des préoccupations. Des sondages et des échantillonnages vont être faits pour s’assurer que sur la superficie de l’agrandissement de 30 % du théâtre, il n’y ait pas d’artefacts démontrant une présence ancestrale. »

Cette annonce fait suite à la confirmation, jeudi dernier, de la participation de 2,456 M$ du gouvernement du Québec au projet de rénovations et agrandissement de la grange du théâtre. Il s’agissait d’une confirmation ardemment attendue par le Théâtre les gens d’en bas et la communauté régionale.

La participation du fédéral à ce projet de rénovations, dont le coût est estimé à 6 M$, doit encore être confirmée, alors que la Ville de Rimouski s'est déjà engagée à verser 625 000 $ pour le projet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média