Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 octobre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Lafrenière et Paré sur l’équipe de la semaine de la Ligue canadienne

Océanic

Alexis Lafrenière Phoenix

©Océanic FolioPhoto

Alexis Lafrenière

Deux joueurs de l’Océanic de Rimouski sont retenus dans l’équipe de la semaine Vaugh de la LCH 3e édition. Cette équipe est choisie selon les performances individuelles observées du 30 septembre au 6 octobre.

Le premier joueur retenu chez les attaquants est le joueur vedette de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière, qui a atteint le cap des 10 points en inscrivant quatre buts et six mentions d’aide en quatre sorties. Il y est notamment allé d’une prestation de quatre points dans une victoire de 9-2 contre les Eagles de Cape Breton en début de semaine. Âgé de 17 ans, Lafrenière est le favori à ce stade-ci pour être choisi au premier rang du Repêchage de la LNH de 2020 qui aura lieu à Montréal.

En compagnie de Lafrenière en attaque, on retrouve son coéquipier de l’Océanic Cédric Paré, meilleur buteur dans la LCH cette semaine avec cinq filets, lui qui a notamment réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, samedi, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Paré a par ailleurs ajouté quatre passes au fil de ses quatre plus récentes rencontres pour un total de neuf points cette semaine. Il a ainsi aidé Rimouski à se maintenir au premier rang de la division Est de la LHJMQ.

Le troisième attaquant est l’ailier droit des Eagles Ryan Francis, un espoir en vue du Repêchage de la LNH 2020 qui a été proclamé joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ après avoir amassé neuf points, soit deux buts et sept aides, en trois matchs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média