Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Plus de 600 jeunes envahissent le parc Albert-Dupont de Price

Mini Cross-country

cross country

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Les élèves participants ont profité de superbes conditions automnales lors de leur sortie.

Devenu une tradition au fil des années, le Mini Cross-country de La Mitis a fait bouger, cet avant-midi, plus de 600 jeunes au parc Albert-Dupont de Price.

Les élèves du préscolaire et du premier cycle du primaire des écoles de La Mitis étaient réunis pour l’occasion. L’événement, qui était initialement prévu le 2 octobre, avait été reporté en raison de la pluie. Cette fois, les jeunes ont pu profiter de conditions automnales exceptionnelles. Course d’endurance, course à relais et autres activités pour bouger meublent cette journée organisée par les enseignants en éducation physique de La Mitis.

« Cet événement jouit d’une belle popularité, ça fonctionne très bien. On rejoint l’ensemble des écoles de La Mitis. Il s’agit d’une belle occasion de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’amener nos jeunes à bouger dehors. On a un très beau partenariat avec la Municipalité de Price », explique l’enseignant Nicolas Carreau.

cross-country

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le parc Albert-Dupont était bondé mercredi avant-midi.

Le Mini Cross-country avait lieu pendant tout un avant-midi. Certaines écoles ont choisi de prolonger les activités extérieures en après-midi, à divers endroits dans La Mitis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média