Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Quand lecture rime avec réussite scolaire

LA SEMAINE LIS AVEC MOI

l’auteure rimouskoise Stéphanie Paquin

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

L’auteure rimouskoise Stéphanie Paquin

Le livre est un outil formidable pour dialoguer avec votre enfant. Les parents comme les enfants retirent des bienfaits à lire en duo.

Dans le cadre de la 15e Semaine Lis avec moi, présentée jusqu'au 12 octobre, l’auteure rimouskoise Stéphanie Paquin ira à la rencontre des élèves de l’École Élizabeth-Turgeon, à Rimouski, ce vendredi 11 octobre.

L’objectif : susciter l’amour de la lecture chez les enfants pour augmenter leurs chances de réussite à l’école. Les adultes peuvent faire la différence dans le parcours d’un enfant en lui lisant des histoires. Une dizaine de minutes de lecture par jour peuvent faire toute une différence et cela est une bonne occasion pour les parents de s’accorder un moment de calme avec leur enfant.  

Mouvement national de lecture, la Semaine Lis avec moi invite la population à s’offrir un moment de plaisir en lisant avec un enfant. Depuis ses débuts, plus de 100 000 pages ont été lues pendant cette semaine. La comédienne Sylvie Potvin (La Petite Vie, Les Boys), grande passionnée de lecture à haute voix est la porte-parole de la Semaine Lis avec moi.

La comédienne québécoise Sylvie Potvin,

©Photo : Facebook

La comédienne québécoise Sylvie Potvin, porte-parole de la Semaine Lis avec moi qui prendra fin le 12 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média