Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 octobre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Sévigny des Tigres suspendu pour quatre parties

Coup sur Zachary Bolduc de l'Océanic

LHJMQ - Suspension

©Gracieuseté

La LHJMQ impose une suspension de quatre parties.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé mardi que l'attaquant des Tigres de Victoriaville, Vincent Sévigny, est suspendu pour quatre (4) matchs pour avoir donné une mise en échec à la tête.

 

LE RAISONNEMENT
 

Pendant que le joueur de Victoriaville (#46 - Vincent Sévigny) se rapprochait de son adversaire (#15 - Zachary Bolduc), il avait suffisamment de temps pour prendre une décision et il a choisi de frapper le joueur de Rimouski, établissant un contact important à la tête, contact qui aurait pu être évité.
 
Même si nous sommes d’avis que le joueur de Victoriaville n’avait pas d’intention malveillante lors de sa mise en échec, le résultat est clair et nous voulons éliminer ce genre de coup.
 
Le message est clair depuis le début de la saison; un joueur devrait cibler les épaules ou le torse dans toutes les situations sur la glace. Il n’y a aucune excuse.
 
Par conséquent, le département de la sécurité des joueurs impose une suspension de 4 matchs au numéro 46 des Tigres de Victoriaville, Vincent Sévigny.
 
VIDÉO: https://lhjmq.qc.ca/video/sevigny-des-tigres-suspendu-pour-quatre-parties

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média