Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

09 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Tourisme Bas-Saint-Laurent interpelle les candidats électoraux

Campagne électorale

Hugues Massey

©Gracieuseté

Le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.

L’industrie touristique du Québec s’est mobilisée afin d’interpeller tous les candidats du Québec des prochaines élections fédérales sur l’importance et les défis qui attendent le secteur touristique dans nos régions.

À la suite de consultations avec ses partenaires, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) a fait ressortir les recommandations et les priorités de l’industrie afin que les Associations touristiques régionales (ATR) sensibilisent les candidats de leur territoire aux préoccupations du secteur touristique.

Combler la pénurie de main-d’œuvre, accroître l’accessibilité au Québec, assurer la compétitivité des coûts de séjour et assurer la performance et la viabilité financière de Destination Canada sont les principales priorités que les ATR veulent soulever par cette approche.

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, ainsi que de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. Le tourisme au Bas-Saint-Laurent, c’est un secteur de l’économie essentiel : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,143 millions de visiteurs et plus de 345 M$ en retombées annuellement.

 

 

Commentaires

9 octobre 2019

morissette gaetan

Les candidats vont être d'accord mais un seul aura les pouvoirs.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média