Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

10 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Choisir d’écouter l’autre pour des relations plus harmonieuses

CONFÉRENCE

Brigitte Therrien, conférencière et coach professionnelle.

©Photo : gracieuseté

Brigitte Therrien, conférencière et coach professionnelle.

Nous voulons tous vivre des relations plus harmonieuses et positives avec nos proches et comme le dit l’adage populaire : « On ne peut pas changer l’autre, on ne peut que se changer soi-même. »

La conférence « Développer l’art d’écouter l’autre » de la coach professionnelle, Brigitte Therrien, est animée avec humour et simplicité et se veut une rencontre qui fait du bien, un moment de bonheur partagé, un pas de plus vers soi-même.

Déjà connue dans la région comme conteuse, écrivaine et aubergiste, Brigitte Therrien a toujours eu à cœur le développement du potentiel de chaque individu. « Je crois que chaque humain ne peut que se changer lui-même et possède déjà en lui tout ce dont il a besoin pour avancer et être heureux. On tente souvent de changer l’autre lorsque les relations qu’on entretient avec nos proches sont teintées de malaises, d’incompréhensions ou de tensions. De prendre la décision de se responsabiliser et d’apprendre à écouter l’autre est un excellent choix pour développer des relations plus sereines et plus positives. On peut changer le monde une oreille à la fois, en commençant par soi! », note Mme Therrien.

Cette conférence sur l’écoute présentée le mercredi 16 octobre, à 19 h 30 à la Bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski est la première d’une série de trois : à l’automne, Développer l’art d’écouter l’autre; à l’hiver : Développer l’art de s’écouter ; au printemps : Développer l’art de se faire entendre (écouter). Elle s’adresse à tous et l’entrée est gratuite. Inscription préférable au 581 624-0364 ou www.brigittetherriencoach.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média