Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 octobre 2019

Les esquisses du centre administratif de la MRC de La Mitis sont complétées

Relocalisation en 2020

Centre administratif MRC Mitis

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, dévoilant l’apparence du futur centre administratif de la MRC.

Le conseil des maires de la MRC de La Mitis a dévoilé, mercredi soir, les esquisses de son futur centre administratif qui aura pignon sur rue au centre-ville de Mont-Joli.

Les bureaux de la MRC seront relocalisés dans l’immeuble de l’ancienne Banque de Montréal, à l’angle du boulevard Jacques-Cartier et de l’avenue Doucet. L’édifice présentera une apparence moderne, en ligne directe avec la volonté de la MRC de dynamiser le centre-ville de la ville.

« L’angle Doucet/Jacques-Cartier, c’est carrément le cœur de Mont-Joli. On voulait des locaux modernes, plus d’espaces de bureaux, une meilleure synergie avec les organismes de développement économique (Mitis en Affaires, SADC) et contribuer à la vitalité du centre-ville. L’objectif de cet endroit est d’en faire la maison du citoyen », souligne le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

Modifications apportées

La MRC a décidé d’apporter quelques modifications au projet. Une porte extérieure, donnant accès directement au boulevard Jacques-Cartier, sera ajoutée. Le remplacement d’un ascenseur, qui implique des changements structurels, fait aussi partie des modifications apportées. « Cela a amené des coûts supplémentaires. Il y avait aussi de petits ajustements comme la climatisation et l’aération dans le bâtiment », précise M. Paradis.

Les changements apportés fait passer la facture totale du projet incluant l’acquisition des bâtiments passe de 4,5 M$ à 4,9 M$. Le coût révisé du projet (excluant l’achat) est de 3,65 M$. Le pourcentage de subventions du gouvernement du Québec demeure inchangé. Les appels d’offres afin de désigner l’entrepreneur doivent être lancés d’ici la fin du mois. L’ouverture des soumissions est prévue à la mi-novembre. Les travaux de réfection du bâtiment devraient se mettre en branle au printemps, pour une livraison en novembre 2020. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média