Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rendez-vous avec une Grande Gueule à Saint-Valérien

FESTIVAL DE CONTES

Jean-Marc Massie

©Gracieuseté

Jean-Marc Massie

Saint-Valérien accueillera pour la première fois un spectacle du 23e festival du Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles, Délirium de Jean-Marc Massie, ce mercredi soir dès 20 h au centre communautaire de la municipalité.

Délirium est un conte humoristique qui s’adresse à un public dégourdi de 15 ans et plus. Humoriste atypique et homme de parole à l’imaginaire foisonnant et débridé, Jean-Marc Massie se situe au croisement du conte urbain et du dessin animé, du récit de vie affabulé et du monologue éclaté. Explorateur de nouvelles avenues, il croit que le conte se doit d’être un art vivant destiné à évoluer sans se folkloriser à outrance.

Ce spectacle fait partie de la programmation « On s’épivarde » du 23e festival de contes et récits de la francophonie, le Rendez-vous des Grandes Gueules, qui a lieu jusqu’au 13 octobre à Trois-Pistoles. Chaque année, le festival présente différents spectacles dans 11 municipalités du Bas-Saint-Laurent. « C’est un honneur chaque année de pouvoir collaborer avec les différents organismes culturels qui permettent la diffusion du conte dans la région et nous saluons chaleureusement nos nouveaux pied-à-terre »

Les billets, au coût de 12 $/adulte et 7 $/ados (15-17 ans avec carte d’identité), sont disponibles seulement à la porte du centre communautaire de Saint-Valérien. Les jeunes de 12 à 14 ans sont bienvenus s’ils sont accompagnés d’un adulte. À noter que le passeport du festival ne permet pas un accès gratuit.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média