Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 octobre 2019

« Compétitionner avec intensité contre les Tigres ! » - Serge Beausoleil

Ce vendredi soir à Rimouski

Océanic Tigres

©Océanic - FolioPhoto

Les matchs sont toujours très intenses entre Victoriaville et Rimouski, comme cette photo de la dernière saison entre les deux équipes. Les Tigres en seront à leur première visite, cette saison, moins d’une semaine après un revers local de 4-1 contre L’Océanic.

L’Océanic de Rimouski se prépare à recevoir vendredi soir les Tigres de Victoriaville qu’ils ont vaincu 4-1 dimanche, dans la tanière de ces fauves. Un match qui suscite des interrogations, considérant que si l’Océanic y a joué un match « A », en y pourtant étant dans un 3e match en moins de 48 heures, il y affrontait une équipe plus reposée, n’ayant pas joué la veille. Il est donc certain que cette formation peut ne pas avoir totalement offert ce qu’elle devait, face à ses partisans.

Chez l’équipe de toute une région, le mot d’ordre est clair. « Compétitionner avec intensité, au niveau auquel on est capable de jouer » de dire Serge Beausoleil. Ce dernier, revenant sur la dernière fin de semaine, signale que « vendredi à Sherbrooke, on est tombé dans l’aisance et je dirais même que l’on était dans la prétention. On venait de donner une raclée à Cap Breton 9-2. On pensait qu’on était les dieux du stade. On a marqué deux buts très rapidement à Sherbrooke et après, on a arrêté de travailler. Sherbrooke a été sur la tâche et nous a donné une leçon de hockey avec presque 50 tirs, en plus de pécher par indiscipline. Il y a des choses à apprendre de ça. »

« Quand on tient pour acquis que ça va être facile dans un match de hockey, on a déjà perdu le match en avance. Il y a bien des batailles qui se gagnent avant même que la rondelle tombe sur la glace et cette bataille mentale là, il faut être prêt à la gagner dès demain. » Autrement dit, c’est présence sur la glace par présence sur la glace que le match doit se jouer, à compter de la première mise en jeu. « Il n’y a pas d’autre façon de jouer au hockey. La nature de notre «game», c’est ça. Il y a une bataille pour « un puck » et il faut en mettre plus que l’autre équipe dans le filet. Si tu penses que ça va être facile, tu n’y es pas. Et quand ça devient facile, c’est que tu joues du hockey inspiré et tu joues les vraies choses. Il n’y a pas de problème à ce que cela le devienne, mais ça ne l’est pas au début. Ça, c’est certain ! »

Il est clair que dans le match de dimanche à Victoriaville, l’Océanic y a joué en montrant son identité dès le début du match. « Oui, comme contre Bathurst et Cap-Breton de même que dans une portion du match contre Blainville aussi. À Blainville, on n’a fait qu’une erreur monumentale en fin de match qui nous a coûté cher. »

Le match de vendredi contre les Tigres en sera un sous la thématique des veuves de chasse. Une promotion qui promet de la couleur, assurément. Reste à savoir si Louky y sera, lui qui a annoncé cette semaine qu’il partait à la chasse, au grand dam du responsable des communications de l’équipe, Nicolas Thibault. On verra s’il aura su lui faire changer d’avis…

PROLONGATION… L’attaquant Adam Raska devrait avoir obtenu en fin d’après-midi aujourd’hui le feu vert médical pour reprendre l’action dès demain… Quant au centre Maxime Collin, il est toujours en bleu poudre aux entraînements (ne pas donner ni recevoir de mise en échec) mais son cas est évalué au quotidien… Après l’exigeante fin de semaine de l’équipe, il y a eu congé lundi tandis que Serge Beausoleil a bien aimé les entraînements de mardi, mercredi et jeudi… Le jeune Zachary Bolduc a vécu ses premiers entraînements cette semaine avec sa nouvelle formation… Le vétéran D’Artagnan Joly devrait jouer dès cette fin de semaine avec Nats de Rockland de la Ligue centrale junior A, selon le quotidien Le Droit. Il restait des détails à régler (de la paperasse), mais on avait bonne confiance que ce soit réglé pour le match de demain… L’Océanic se garde toutefois le droit de le rappeler à tout moment d’ici le 10 janvier. Après cette date, Joly pourrait terminer la saison à Rockland… Le clan Joly a aussi étudié une offre des Cobras de Terrebonne de la Ligue junior AAA du Québec, mais vu que cela aurait été une situation temporaire, il a préféré demeurer à la maison… Le Droit nous apprend aussi que les Wildcats de Moncton ont démontré de l’intérêt pour Joly, mais ils ont depuis accueilli Jeremy McKenna en fin de semaine, lui qui a récolté 97 points la saison dernière…

Louky à la chasse

©Capture d'écranj

On attend beaucoup de monde au match de vendredi soir, alors que tout se fera sous la thématique des « Veuves de la chasse ». Louky s’est entraîné cette semaine à s’habiller en chasseur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média