Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 octobre 2019

Deux joueurs de l’Océanic sur la liste initiale de la Centrale de recrutement de la LNH

Prochain repêchage

Adam Raska

©Photo Facebook

Adam Raska

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé cette semaine sa liste initiale des joueurs à surveiller en vue du Repêchage LNH de 2020, qui sera tenu à Montréal, à la fin du mois de juin prochain.

Au total, 26 joueurs de la LHJMQ ont piqué la curiosité des experts en recrutement. Parmi ce contingent, quatre joueurs ont reçu une note de « A » à titre de sélections potentielles de première ronde, incluant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, le favori pour être réclamé avec le premier choix au total.

Le gardien de but slovaque Samuel Hlavaj, un choix de premier tour du Phoenix de Sherbrooke lors de la dernière Séance de sélection européenne de la LCH, est l’un des six joueurs originaires de l’Europe qui évoluent présentement dans la LHJMQ dont le nom apparaît sur la liste.

De ces joueurs de la sélection européenne de la LCH, on note aussi l’attaquant Adam Raska de l’Océanic de Rimouski, peu observé en raison de son absence pour cause de blessure. Il revient au jeu cette fin de semaine.

Avec cinq de leurs joueurs listés par la Centrale de recrutement de la LNH, les Sea Dogs de Saint John mènent la LHJMQ au niveau des espoirs répertoriés, tout juste devant Chicoutimi et Shawinigan qui en ont trois chacun.

Veuillez noter que les joueurs ayant reçu une cote « A » sont projetés comme étant des choix de première ronde, les joueurs avec une cote « B » sont projetés pour les rondes deux et trois, alors que les joueurs possédant une cote « C » sont des candidats pour les rondes quatre à six.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média