Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

11 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Kristina Michaud présente sa plateforme locale

Kristina Michaud

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La candidate du Bloc québécois dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud.

La candidate du Bloc québécois dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, a dévoilé jeudi sa plateforme électorale locale en vue du scrutin du 21 octobre.

La plateforme se décline en cinq grands thèmes, soit le développement régional, la lutte aux changements climatiques, la création d’emploi et la pénurie de main-d’œuvre, les services à la population ainsi que la politique participative et inclusive.

En matière de développement régional, elle entend s’attaquer au dossier de la téléphonie cellulaire et d’Internet haute vitesse afin d’en assurer leur accès sur la totalité du territoire régional. La candidate souhaite aussi prioriser l’entretien des infrastructures portuaires, soutenir l’industrie de la pêche et de la mariculture en plus de promouvoir un sentiment d’appartenance à la région. En ce qui a trait à l’emploi, Kristina Michaud propose une décentralisation de la fonction publique, la mise en place d’un crédit d’impôt pour les immigrants et les diplômés récents qui acceptent un emploi en région, ainsi que la valorisation du télétravail afin de contrer l’exode des jeunes et des familles.

La candidate bloquiste s'oppose à l’exploration, l’exploitation et le transport d’hydrocarbures sur le territoire. Elle suggère la mise en place de corridors verts pour prévenir et lutter contre l’érosion des berges et promouvoir l’électrification des transports. Kristina Michaud propose des mesures sociales favorisant l’accès à la propriété, la bonification du supplément de revenu garanti et une réforme de l’assurance-emploi. La valorisation de la présence des femmes et des jeunes dans les postes de pouvoir, la mise en place d’une table de concertation régionale, et l’instauration de mesures favorisant la conciliation travail-famille complètent la plateforme.

Commentaires

11 octobre 2019

Gaétan Morissette

Si cela arrive le comté de Matane-Matapédia ect ect sera dans la misère pour un bon 4 ans car les preuves sont là avec le Bloc .Le bloc et le P.Q son là pour faire le divorce avec le Canada et les Québeçois vont payer des MILLIARDS DE $ $ $ pendant des années et de perdre beaucoup de compagnies pour l'Ontario.Jamais je ne voterais pour la séparation du meilleur pays au monde le CANADA.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média