Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

11 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rémi-Jocelyn Côté s’engage en matière de télécommunications

Campagne électorale

Rémi Côté

©Gracieuseté

Rémi Jocelyn Côté

Le candidat du NPD dans Avignon-Matane-Matapédia-La Mitis, Rémi-Jocelyn Côté, prend un engagement en matière de télécommunication dans sa circonscription.

S’appuyant sur l’exemple d’un accident survenu à Sainte-Paule dans La Matanie en août dernier, il considère qu’il est inconcevable qu’au 21è siècle, à l’ère du réseau cellulaire 5G, d’Internet haute vitesse et de la fibre optique, que les infrastructures de télécommunications soient inadéquates et insuffisantes dans l’Est-du-Québec. « C’est une question de sécurité pour nos citoyens » affirme Rémi-Jocelyn, qui s’engage à travailler en collaboration avec le gouvernement provincial sur ce dossier et appuie le travail amorcé par La Matanie.

Tout comme son homologue Guy Caron de la circonscription Rimousi-Neigette – Témiscouta – Les Basques, qui travaille activement sur ce dossier depuis 2016, Rémi-Jocelyn Côté s’engage à travailler sur une solution passant par la création d’une agence gouvernementale indépendante, financée par les compagnies de télécommunications et chargée de construire les infrastructures nécessaires dans les régions peu ou pas desservies.

« Il est temps de faire avancer conjointement ce dossier pour la sécurité de nos citoyens et le développement économique de nos régions », lance M. Côté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média