Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Avant-première du documentaire « UN DANGER DANS CHAQUE BOUCHÉE »

Tortuga Films

Robert Mercier

©Gracieuseté

Le réalisateur Robert Mercier.

La maison de production rimouskoise Tortuga Films confirme l’avant-première du film documentaire UN DANGER DANS CHAQUE BOUCHÉE, réalisé par Robert Mercier, à la salle de spectacle Michel-Leblanc de l’école Paul Hubert de Rimouski, le mardi 22 octobre à 19 h 30.

Dès 18 h 30, le public est invité à un cocktail pré-lancement, durant lequel seront servies des dégustations exclusives de bouchées exemptes des 10 allergènes prioritaires. Une discussion avec le réalisateur et avec les intervenants du film suivra la projection.

UN DANGER DANS CHAQUE BOUCHÉE est un documentaire qui se penche sur un phénomène en pleine croissance : les allergies alimentaires. À travers le témoignage de quatre protagonistes, dont Gabrielle Dion et Edouard Castonguay de Rimouski, il explore les causes, les risques et les conséquences des allergies alimentaires, mais également les traitements existants pour les atténuer et les avancées de la recherche afin de les prévenir.

Ce documentaire permet au public de comprendre la réalité que vivent les gens multi allergiques. Dans ce film, le réalisateur Robert Mercier a voulu donner la parole à ces personnes qui, chaque jour, doivent éviter un ou plusieurs ingrédients, de peur pour leur bien-être, leur santé et leur vie.

UN DANGER DANS CHAQUE BOUCHÉE est une première expérience de réalisation d’un documentaire télévisé pour Robert Mercier, qui cumule vingt ans d’expérience en tant que monteur et photographe. La réalisation est pour lui un prolongement de son travail qui amène le public à se questionner sur diverses problématiques sociales, politiques ou encore environnementales.

La maison de production rimouskoise Tortuga Films se donne pour mission de produire du contenu qui informe et incite le spectateur à la réflexion. La compagnie est située dans le secteur du Bic, au cœur du Bas-Saint-Laurent.

Le documentaire sera diffusé sur les ondes d’Ici Radio-Canada le samedi 26 octobre à 22 h 30 et ensuite disponible sur TOUT.TV.

Les billets pour l’avant-première sont disponibles via la page facebook de la maison de production https://www.facebook.com/TortugaFilms/ et en ligne : https://allergiesalimentaires.eventbrite.fr

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média