Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 octobre 2019

Laurie-Ève Henry remporte la Coupe de l’Est

Patinage de vitesse

Laury-Éve Henry

©Gracieuseté

Laurie-Eve Henry

La première compétition du circuit de patinage de vitesse régional Coupe de l’Est se déroulait samedi dernier au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Dix-neuf patineurs ses Cyclones de Rimouski étaient en compétition, dont Laurie-Ève Henry qui met la main sur la Coupe de l’Est, après avoir atteint le standard à la distance de 800 mètres, elle qui avait atteint le standard sur 400 mètres au cours de la dernière saison. La jeune patineuse s’assure ainsi de passer au circuit interrégional lors de la prochaine saison. Elle récolte l’argent aux épreuves de 400 et 800 mètres et monte sur la plus haute marche du podium au 200m dans le groupe 1 des 6-9 ans. Évoluant également dans le groupe 1, Zak Berger met la main sur le bronze au 200 mètres. 

Chez les 10 ans et plus groupe 1, Christophe Basirico réalise un triplé d’or en plus d’atteindre le standard interrégional au 800 mètres. Thomas Barriault emporte le bronze au 200 mètres dans le même groupe. Dans le groupe 2 de la même catégorie d’âge, Didier Bujold réalise aussi un triplé (2-1-0).

Plusieurs autres patineurs du club ont aussi été médaillés dans la catégorie 6-9 ans, dans le groupe 2 Justin Dupont (0-2-0), Groupe 3 Luka Jean (0-1-0), Groupe 4 William Landry (0-0-1) et dans le groupe 5, Jeanne Desjardins (1-1-0), Henry St-Pierr e(1-0-1) et Charles-Olivier Soucy (1-2-0). 

Les Cyclones retourneront en courses pour la première étape du circuit interrégional le 26 octobre à Baie-Comeau. 

Cyclones 14 octobre

©Gracieuseté

Les patineurs des Cyclones à Riviere-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média