Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

15 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un autre appui pour Maxime Blanchette-Joncas

RIMOUSKI-NEIGETTE – TÉMISCOUATA – LES BASQUES

Maxime Blanchette-joncas et Mathieu Briand-Gionest

©Gracieuseté - BQ

Maxime Blanchette-Joncas et Thomas Briand-Gionest

Au tour de Thomas Briand Gionest d'appuyer Maxime Blanchette-Joncas, candidat pour le Bloc Québécois (BQ) dans la circonscription Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, en vue de l’élection fédérale du 21 octobre.

M. Briand Gionest, reconnu comme un jeune nationaliste et régionaliste impliqué dans son milieu, souligne l'implication du candidat dans sa région. « Maxime est impliqué depuis longtemps dans la région, que ce soit au niveau social, économique ou culturel. Il connaît bien les enjeux de la région. C’est quelqu’un de déterminé et travaillant. Il sera un excellent porteur de dossier à Ottawa. » 

« Je suis honoré de cet appui public de la part de Thomas, car comme je l’ai déjà mentionné auparavant, c’est lui qui m’a initié au militantisme politique et à l’importance de défendre une cause plus grande que soit, tel que la défense des intérêts du Québec », souligne Maxime Blanchette-Joncas.

M. Briand Gionest ajoute que la défense des intérêts du Bas-Saint-Laurent et de ses spécificités, et la promotion d’un Québec fort et distinct sont des éléments qui unissent les deux hommes. « Je suis heureux qu’un jeune se présente en politique et qu’on lui laisse la chance de convaincre les citoyens qu’il peut défendre nos intérêts régionaux. Maxime a à cœur des enjeux qui parlent à ma génération, en premier plan, je pense à la lutte aux changements climatiques » 

M. Gionest s’était présenté à l’investiture du Parti Québécois pour succéder à Irvin Pelletier en 2014 en vue des élections provinciales. Il a également été, entre autres, président de l’Association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR) de l'Université du Québec à Rimouski et  président de la Coalition urgence rurale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média