Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

15 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Un doublé pour le Mistral football

Foorball scolaire

Anthony Rousseau Mistral

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le joueur de ligne cadet Anthony Rousseau, numéro 70, qui a connu un de ses meilleurs matchs.

Le Mistral cadet et benjamin ont conservé leur fiche parfaite cette saison, avec une victoire chacun en fin de semaine sur la route.

Le cadet a blanchi les Montagnards de Thetford 34 à 0 ce samedi 12 octobre. Tristan Lortie a réussi trois touchés par la course. Le quart-arrière Raphaël Veilleux a complété une longue passe de touché vers Samuel Soucy. Veilleux a enregistré les autres points pour le Mistral, avec un touché et quatre transformations réussies.

La défensive a été solide, réalisant 8 revirements. Les joueurs ont aussi réussi à bloquer Thetford à la porte des buts, à la ligne d'une verge. Anthony Rousseau a été une des étoiles de la rencontre. Il était présent sur presque tous les plaqués, provoquant souvent des pertes de terrain. Il a aussi réussi un sac du quart en plus de bloquer un botté de dégagement. « Nous sommes très satisfaits de la progression des joueurs et de leur travail. Ils ne l’ont pas eu facile dans les dernières saisons, alors ils méritent leurs succès », commente l’entraîneur-chef, Louis-David Goulet.

Benjamin toujours premier

Le Mistral benjamin demeure au sommet du classement en gagnant contre les Griffons du Grand Gaspé par la marque de 38 à 16, ce dimanche 13 octobre. Les deux équipes sont assurées de s'affronter à Mont-Joli dans le cadre de la demi-finale.

Le quart-arrière Alexandre Maltais a complété deux longues passes de touchés, toutes deux dirigées vers Samuel Normand, qui a réussi quatre transformations. Sasha Chouinard a inscrit un touché sur la course, en plus de réaliser deux interceptions. William Arseneault et Julien Ouellet ont porté le ballon pour inscrire les autres points de Mont-Joli.

Alek Dupont et Antoine Lavoie se sont démarqués pour leur travail sur l'unité défensive. Lavoie a aussi capté une passe à l'attaque. « Tous les joueurs ont été impliqués dans cette victoire, plusieurs travaillant des deux côtés du terrain. Ils ont conservé une bonne attitude, les jeunes gardent la tête haute malgré des erreurs » analyse l’entraîneur-chef Simon Perreault.

Le cadet sera en action le vendredi 18 octobre à Québec pour son dernier match de la saison régulière. Il s'agira de la bataille pour le premier rang entre le Mistral et les Athlétiques de l'Ancienne-Lorette.

Le benjamin a une semaine de congé, avant son dernier match de la saison, le 27 octobre contre le Sélect à Rimouski.

Le Juvénile continue sa préparation en vue des séries qui devrait avoir lieu dans deux semaines.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média