Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 octobre 2019

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un petit chat diabétique de Montréal retrouvé grâce des Rimouskois

NÉMO LE CHAT DIABÉTIQUE

Némo

©Photo Gracieuseté

Maélis, Lili et Théo étaient très heureux d'aller ramasser les affiches du chat perdu après l'avoir retrouvé.

Une famille montréalaise a eu toute une surprise lorsqu'on leur a appris que leur chat, perdu pendant un voyage à Rimouski, avait finalement été retrouvé grâce à la vigilance de plusieurs citoyens de l'endroit.

L'histoire débute à la fin du mois d'août alors qu'une petite famille montréalaise séjournait à Rimouski. Vu l'état de santé de leur chat, Némo, qui est diabétique, ses maîtres l'amènent avec eux partout où ils vont afin de lui prodiguer les soins quotidiens nécessaires.

La famille s'était installée chez la rimouskoise Danielle Dignard qui loue occasionnellement sa maison à des voyageurs. Malheureusement, pendant le périple, Némo s'est aventuré dans la ville loin de ses maîtres. A-t-il rencontré son âme sœur rimouskoise? L'histoire ne le dit pas. Quoi qu'il en soit, l'inquiétude et la peine se sont emparés de la famille et des trois enfants, tous fort attachés leur matou roux de 13 ans. À la fin du voyage, les Montréalais ont dû se résoudre à retourner chez eux sans leur chat.

« Devant la peine de la famille, j'ai fait des affiches pour retrouver Némo et j'ai parcouru les rues de Rimouski dans l'espoir de le retrouver. Je n'avais pas informé la famille de mes démarches afin de ne pas leur donner de faux espoirs », raconte Danielle Dignard, ajoutant qu'elle entendait parler du chat perdu pratiquement chaque jour. « J'ai continué de patrouiller les rues, faire des mentions sur les réseaux sociaux et informer les passants de mes recherches. »

Némo

©Photo Gracieuseté

Némo a erré dans les rues rimouskoises pendant cinq semaines.

Un mois s'étant écoulé et les espoirs s'amenuisant, Danielle Dignard reçoit finalement un message sur Facebook le 4 octobre de la part d'Édith Martin qui mentionne avoir vu une photo circuler sur les réseaux sociaux concernant un chat perdu qui avait été retrouvé. La publication est celle de Maude Jenniss qui demande si quelqu'un reconnait ce chat retrouvé. « Il s'agissait de Némo. Le chat rendait visite à Maude une fois par semaine. Je suis donc allé le récupérer puis j'ai contacté la petite famille montréalaise. À peine une heure et demie plus tard, ils étaient en voiture en direction de Rimouski », poursuit la bonne samaritaine.

Beaucoup de larmes de joie ont coulé lorsqu'ils ont retrouvé Némo qui était plutôt amaigri de son périple rimouskois. « Le bonheur sur leur visage valait toutes les actions prises pour tenter de le retrouver », explique Danielle Dignard.

Un examen d'une technicienne en soins aux petits animaux a permis de constater que, malgré sa perte de poids, sa fatigue et sa déshydratation, Némo allait s'en sortir. Le roux matou était prêt à reprendre la route avec sa famille après cinq semaines de cavale dans les rues de Rimouski.

Avant de quitter, les enfants de la famille montréalaise ont pris le soin d'aller retirer les affiches placardées partout dans la ville et tout le monde a pu profiter d'une nuit chez Danielle Dignard avant de reprendre la route. « Je suis très heureuse que cette histoire se termine de cette façon. Ils étaient très attachés à leur chat. Je souhaite longue vie à Némo », a conclu la Rimouskoise.

Commentaires

15 octobre 2019

Renée-Claude Belzile

WOW !!!! Bravo pour ton geste Danielle Dignard, tu sais comme j'aime les animaux aussi...Et que dire de ces trois magnifiques enfants. Ça prouve une fois de plus qu'un animal est un membre à part entière de la famille. Une belle histoire qui se termine bien ! Merci pour Némo !

15 octobre 2019

Michelle Dubois

Bravo Danielle! Je reconnais là la femme généreuse que j’ai connue.

19 octobre 2019

Louise

Bravo à toutes pour ce beau sauvetage !!

24 octobre 2019

Louise Mercier

Quelle belle histoire !! Et dieu sait comme on a besoin d'entendre et de voir de belles choses qui redonnent du bonheur et de l'espoir, quand les gens perdent un animal et y tiennent tellement. Merci à toutes ces merveilleuses personnes sensibles à la cause de Némo et de sa famille éplorée. Comme quoi un animal fait parti de la famille, comme un membre à part entière, et l'histoire de cette famille en est bien la preuve. Longue vie à ce chanceux minou retrouvé sain et sauf malgré sa mésaventure rimouskoise.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média