Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2019

Alexis Lafrenière affrontera les Russes

La LHJMQ annonce la composition de son alignement

Alexis Lafrenière

©Photo Gracieuseté - Sylvie Brisson

Alexis Lafrenière

La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en association avec la Ligue canadienne de hockey, les Sea Dogs de Saint John, les Wildcats de Moncton ainsi que Hockey Canada, a annoncé aujourd’hui l’alignement qui va compétitionner contre Équipe Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2019.

Les Sea Dogs seront les hôtes de la première partie de la série qui aura lieu à Saint John le lundi 4 novembre, alors que les Wildcats accueilleront la deuxième partie le lendemain, le mardi 5 novembre. Par la suite, la série se transporte dans la Ligue de l’Ontario où se tiendront les matchs 3 et 4, avant que le tout se conclue dans la Ligue de l’Ouest pour les dernières parties de la série. Les six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les réseaux Sportsnet et TVA Sports.

Les partisans de hockey au Nouveau-Brunswick auront l’occasion de voir à l’oeuvre de jeunes espoirs de la LNH, dont certains qui furent sélectionnés lors du dernier encan de la LNH à Vancouver en juin dernier.

Équipe LHJMQ va notamment aligner certains joueurs sélectionnés dans les deux premières rondes, dont Samuel Poulin (Pittsburgh, 1-21), Jakob Pelletier (Calgary, 1-26), Raphaël Lavoie (Edmonton, 2-38) ainsi que Samuel Bolduc (New York-I, 2-57). Ils vont évoluer sur la patinoire de Saint John et de Moncton aux côtés de choix des équipes de la LNH lors du Repêchage 2018 comme Jared McIsaac (Detroit, 2-36), Benoit-Olivier Groulx (Anaheim, 2-54), Gabriel Fortier (Tampa Bay, 2-59), Olivier Rodrigue (Edmonton, 2-62), Alexis Gravel (Chicago, 6-162), Mathias Laferrière (St. Louis, 6-169) ainsi que Xavier Bouchard (Vegas, 6-185).

De plus, les partisans auront une occasion en or de constater l’étendue du talent des joueurs admissibles à la prochaine séance de la LNH tel que Alexis Lafrenière (Rimouski), Justin Barron (Halifax), Jérémie Poirier (Saint John), Hendrix Lapierre (Chicoutimi) et Dawson Mercer (Drummondville) qui ont tous percé l’alignement LHJMQ.

Les trois ligues régionales de la LCH ont créé des comités qui ont travaillé en étroite collaboration avec Hockey Canada pour sélectionner les alignements finaux. L’annonce fait partie intégrante d’un dévoilement pancanadien des trois équipes de la LCH qui vont disputer la victoire aux Russes lors de la Série Canada-Russie CIBC 2019 qui aura lieu du 4 au 14 novembre prochain.

Voici l’alignement final de la LHJMQ en vue de la Série Canada-Russie CIBC 2019 :

GARDIENS - Gravel, Alexis (Halifax) et Rodrigue, Olivier (Moncton)

DÉFENSEURS - Barron, Justin (Halifax), Bergeron, Justin (Rouyn-Noranda), Bolduc, Samuel (Blainville-Boisbriand), Bouchard, Xavier (Baie-Comeau), Cormier, Lukas (Charlottetown), Guenette, Maxence (Val-d’Or), McIsaac, Jared (Halifax), Poirier, Jérémie (Saint John) et Spence, Jordan (Moncton)

ATTAQUANTS - Beaucage, Alex (Rouyn-Noranda), Bourque, Mavrik (Shawinigan), Element, Shawn (Acadie-Bathurst), Fortier, Gabriel (Baie-Comeau), Groulx, Benoit-Olivier (Halifax), Laferrière, Mathias (Cap-Breton), Lafrenière, Alexis (Rimouski),
Lapierre, Hendrix (Chicoutimi), Lavoie, Raphaël (Halifax), Légaré, Nathan (Baie-Comeau), Mercer, Dawson (Drummondville), Pelletier, Jakob (Moncton), Poulin, Samuel (Sherbrooke) et Simoneau, Xavier (Drummondville)

Le personnel d’Équipe Canada junior sera mis à l’avant-scène lors de cette édition de la Série Canada-Russie CIBC, alors que l’entraineur-chef de la sélection nationale, Dale Hunter,  prendra la barre d’Équipe LHJMQ. En voyageant d’un océan à l’autre, il aura ainsi l’occasion de voir évoluer les espoirs de la LCH en vue du Championnat mondial junior, en commençant par les joueurs de la LHJMQ à Saint John et Moncton où il agira comme entraineur-chef.

Hunter sera épaulé derrière le banc par l’entraineur-chef des Sea Dogs, Josh Dixon, et par l’entraineur-chef des Tigres, Louis Robitaille.

Horaire 2019 des matchs de la Série Canada-Russie CIBC
1er match – Lundi 4 novembre à Saint John (N.-B.)
2e match – Mardi 5 novembre à Moncton (N.-B.)
3e match – Jeudi 7 novembre à Kitchener (Ontario)
4e match – Lundi 11 novembre à London (Ontario)
5e match – Mercredi 13 novembre à Saskatoon (Saskatchewan)
6e match – Jeudi 14 novembre à Prince Albert (Saskatchewan)

Pour des renseignements sur l’événement ou pour vous procurer des billets, veuillez visiter le http://canadarussielch.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média