Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 octobre 2019

L’urgence de l’Hôpital de Rimouski sera agrandie et mise à jour

Annonce gouvernementale

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, confirme que son gouvernement bonifie le projet de modernisation de l’Hôpital régional de Rimouski qui était déjà annoncé en y ajoutant la mise à niveau de l’urgence dont l’aménagement remonte à 1994.

« En langage populaire, notre urgence était due. Nous recevons entre 35 000 et 40 000 patients par année et ce nombre est appelé à augmenter en raison du vieillissement de notre population. Nos installations sont trop petites et désuètes pour la plus grande urgence à l’Est de Lévis », indique la présidente et directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo.

Le projet initial comportait des travaux d’agrandissement et de modernisation du bloc opératoire et de chirurgie d’un jour, de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, de l’unité des soins intensifs et de la psychiatrie. Le projet dispose maintenant d’une enveloppe de 1,8 M$ pour procéder à l’élaboration des études nécessaires à sa réalisation. Cette étape devrait être réalisée au cours de l’année 2020 pour une estimation du coût global. La gestion du projet sera confiée à la Société québécoise des infrastructures.

« Pour nous, c’est important d’avoir des services de santé de qualité dans les régions et Rimouski est en train de devenir une plaque tournante en matière d’accessibilité aux soins », a déclaré la ministre Proulx ce jeudi à l’Hôpital de Rimouski.

« Les prochaines années seront névralgiques à l’hôpital de Rimouski. Nous allons bonifier de manière importante la sécurité des patients. Nous allons notamment ajouter deux salles d’examen et deux garages pour les ambulances », précise Mme Malo.

Commentaires

17 octobre 2019

steeve

Encore du blabla pour nous endormir quelque années. Ça ressemble étrangement à l'A20.

17 octobre 2019

Gilles Pelletier, Québec

Je suis né dans cet hôpital et suis allé à quelques reprises à différents moments et je crois sincèrement que le Gouvernement devrait construire un tout nouvel hôpital ultra-moderne qui aura une vie utile pour les prochaines soixante-quinze années. La santé des citoyens du BSL serait ainsi mieux assurée et il serait plus facile d’embaucher tout le personnel médical nécessaire qui y verrait plusieurs avantages de travailler dans du neuf et surtout avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Pour ce qui est de l’ancien hôpital, il manque tellement de CHSLD et de centres pour l’hébergement des aînés que le ministère de la Santé ferait d’une pierre d’un coup.

17 octobre 2019

pierre

C'est tout simplement scandaleux que d'entendre des tels propos. Ça fait au minimum 10 ans qu'ils nous prennent la tête avec ça. Comme disait précédemment une autre personne. C'est comme l'A20 et je rajoute le port. Il ny a rien pour nous dans ces gouvernements et peu importe la couleur. Nous sommes de la mer de et rien de moins.

19 octobre 2019

Gervais Fillion

Ben oui,un coup de pinceau,des chaises neuve,,,ca change pas que tu t'assis 1 hre,,2 hres,,3 hres pour voir le doc a l'urgence ! cest juste des accroires,,je croirai quand je verrai le peintre.

1 novembre 2019

claude

Dans la semaine des quatre jeudis. Du n'importe quoi.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média