Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Suzanne Blanchard aborde le quotidien des enfants en détresse dans son premier livre

LES MONSTRES DU PLACARD

Suzanne Blanchard

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Suzanne Blanchard se passionne pour la littérature depuis l’âge de cinq ans.

L’auteure de Rimouski, Suzanne Blanchard, vient de faire paraitre son premier roman, « Les monstres du placard », un livre empreint de sensibilité, qui décrit le quotidien bouleversant d’enfants aux prises avec des situations toxiques.

Mme Blanchard souhaite par son livre partager un sujet qui lui tient à cœur, les enfants qui vivent des situations toxiques. Le roman aborde des thèmes durs, comme la violence, l’alcoolisme, la pédophilie, et a pour objectif de décrire les pensées de ces jeunes qui se retrouvent dans des situations malsaines et toxiques. « Je sais exactement ce qu’ils ressentent, la façon dont ils vivent ces situations, je me suis dit qu’il fallait que je l’écrive. Je souhaite que le livre puisse être utile », indique l’auteure.

Il s’agit de l’histoire de Sylvia, quatre ans, abandonnée. Elle se retrouve chez des étrangers, enlevée par son père qui lui dit que sa mère est morte et l’abandonne pour s’enfuir au Mexique. Sylvia est hébergée en famille d’accueil. « Le destin réunit par la suite Sylvia avec ses frères et sœurs. Donc ces épreuves, ils les affrontent ensemble, le livre traite aussi de cette solidarité et de cet amour partagé, avec une pointe d’humour. Ce sont des enfants qui aiment et qui aiment la vie. »

Il s’agit du premier livre de Mme Blanchard, originaire de Dégelis, elle a adopté Rimouski et y réside depuis 4 ans. Mme Blanchard, qui a pris goût à l’écriture, en prévoit une suite. L’auteure lancera son livre en formule 5 à 7 au Café Bistro Le Saint-Louis, à Rimouski, le 18 octobre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média