Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une histoire d’amour qui reprend vie après 43 ans

BELLE HISTOIRE

Daine St-Pierre

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Diane St-Pierre est notamment l’auteure de la trilogie « Les Germaines »

L’auteure de la région, Diane St-Pierre, raconte l’histoire de la redécouverte récente de son premier amour, un nouveau coup de foudre 43 ans plus tard, dans son septième livre, « Retour du pendule ».

Quand elle avait 15 ans, Mme St-Pierre rencontrait Raynald dans son école secondaire qu’ils fréquentaient tous les deux à Murdochville, dans sa Gaspésie natale. « C’était moi qui l’avais laissé tomber à l’époque. Mais je crois que j’avais au fond continué à l’aimer. » Elle a retrouvé son premier amour par l’entremise des réseaux sociaux, comme une sorte de deuxième chance. « Cela faisait 16 ans que j’étais seule, lui était seul aussi. Nous avions déjà bien vécu nos vies, j’ai eu des enfants, lui aussi. Nous nous sommes redécouverts pendant plusieurs mois, puis nous avons décidé de vivre ensemble dans la région. »

Depuis, elle file le parfait amour en sa compagnie, une belle histoire de retrouvailles qu’elle raconte au cœur des 90 pages du livre. « Depuis notre rencontre, j’ai tout documenté et noté, et j’ai écrit mon dernier livre. C’est un livre empreint de sérénité, de bonheur et d’amour, qui explique que tout finit bien. » Mme St-Pierre indique qu’il s’agit aussi de son ultime livre. « Ce chapitre de ma vie est clos. Écrire était ma passion. Aujourd’hui, je souhaite me concentrer sur ma nouvelle relation, ma nouvelle passion, mon chum. » Diane St-Pierre procédera au lancement de son livre à la bibliothèque Roger Fournier de Saint-Anaclet-de-Lessard le 19 octobre dès 14 h.

Commentaires

17 octobre 2019

Monique Poulin de Courval

Bonjour Diane, Je suis contente de voir que tu as écrit un livre sur cet amour retrouvé après tant d’années. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble! Dommage que tu mettes de côté ton talent d’écrivaine car j’ai dévoré tes 2 premiers romans que tu m’as si gentiment dédicacés lorsque j’assistais au Salon du Livre de Rimouski. J’ai quitté la région il y a 2 ans et demi pour me rapprocher de mes filles et de mes petits-enfants. J’habite maintenant Beloeil. Tu peux me retrouver sur FB et m’écrire sur Messenger ou par mon courriel, si tu le désires. Au plaisir de te lire. xx

18 octobre 2019

Charlotte dumais

Tres belle histoire damour

24 octobre 2019

Christine

Je veux savoir a quel endroit on leut se procurer ce livre ?

9 novembre 2019

Silvie Roussel

J'ai aussi retrouvé mon 1er amour après 27 ans sans nouvelles.. On est originaires tous les deux de Murdochville et nous nous sommes mariés en 2015. C'est vrai que ça fait une belle histoire d'amour. Bonne continuation. La vie est belle ...et qui sait.. Un jour.. La passion pour écrire reviendra.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média