Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

18 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron confiant de l’emporter lundi

Le candidat NPD mise sur son expérience pour être réélu

Guy Caron

Le candidat du NPD dans Rimouski-Neigette-Témiscousta-Les Basques, Guy Caron, croit fermement pouvoir être élu lundi. Il estime avoir mené une très bonne campagne et il mise sur son expérience pour convaincre les électeurs.

Quand on lui parle des projections qui le placent en deuxième place derrière le candidat bloquiste, le député sortant rétorque qu’il faut faire attention avec ce genre de site. « C’est exactement le même site qui prévoyait une victoire la candidate de la CAQ dans le comté de Rimouski aux dernières élections provinciales alors qu’Harold LeBel a gagné par 13 % d’avance. Je vous assure que, selon nos chiffres, nous sommes premiers ».

Guy Caron estime avoir fait une bonne campagne. « J’ai parlé des enjeux régionaux au lieu de seulement répéter les engagements nationaux du parti et, grâce à mon expérience, j’ai proposé des solutions à des problématiques régionales comme la couverture cellulaire, le transport collectif, le transfert de ferme et la réciprocité en agriculture ».

« On se dirige vers un gouvernement minoritaire dont la durée de vie moyenne est entre 18 et 24 mois. Quand on considère qu’un nouveau débuté prend un an avant de devenir efficace, il vaut mieux voter pour quelqu’un qui a déjà l’expérience et les contacts pour faire avancer les dossiers », lance-t-il.

« On ne peut pas faire campagne en envoyant des communiqués qui répètent ce que son chef a dit le matin. Au contraire, il faut démontrer que l’on comprend la réalité de la région et exposer ses idées devant les médias et la population », ajoute celui qui se dit particulièrement fier de compter sur l’appui de l’ex-député bloquiste, Suzanne Tremblay. « Elle connaît la réalité du travail parlementaire et elle reconnaît l’importance d’avoir un député d’expérience».

Commentaires

18 octobre 2019

Gilles Pelletier, Québec

C’est un député qui a été sur toutes les tribunes et a bien fait la promotion du BSL. Quand vient le temps d’aller voter, les électeurs sont toujours devant un choix parfois difficile. Un bon député qui a su bien servir sa Communauté mérite-il qu’il soit favorisé de nouveau? Parfois son Chef ou sa Formation politique ne nous convient pas, mais il nient demeure pas moins que nous devons savoir compter sur notre député en temps et lieu. Monsieur Caron est sans doute un incontournable pour son travail au BSL.

18 octobre 2019

Pierre-Paul D'Anjou

En date du 17 octobre dans Rimouski-Neigette-Le4s Basques-Témiscouata: Bloc 1ier avec 36.8% et N.P.D. 2e avec 22.6% selon Québec 125.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média