Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 octobre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Coop Alimentation Rimouski dégage un surplus de 461 655 $

Économie

IGA 3 mars

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le supermarché IGA de Rimouski.

La Coop Alimentation Rimouski confirme un excédent de 461 655 $ pour l’exercice financier 2018-2019, la 9e année d’opération de l’entreprise.

« Nous pouvons dire mission accomplie. Ce surplus d’opérations nous a permis, même en cours d’année, d’améliorer notre offre client de plusieurs façons : installation de réfrigérateurs à bière de micro-brasseries dans nos dépanneurs, offre de produits biologiques plus complète, implantation d’une section de produits en vrac permettant davantage d’économies, aménagement d’un four à pizza à notre IGA Extra de l’avenue Sirois et j’en passe », commente le président Jean-Roch Michaud, lors de l’assemblée générale du 9 octobre dernier.

M. Michaud parle aussi d’un nouveau système de nébulisation dans le département des fruits et légumes, ce qui permet d’offrir des produits plus frais et plus sains. Le même système sera installé incessamment à l’épicerie du boulevard Jessop.

Au cours de la dernière année, les membres ont profité d’avantages de plus de 260 000 $. La coop verse annuellement plusieurs dizaines de milliers de dollars en subventions et commandites de toutes sortes. L’entreprise a une entente de partenariat avec la Coopérative de ski de fond Mouski et le Centre multisports Rimouski.

« Nous avons obtenu nos meilleurs résultats depuis notre fondation en 2012. Le résultat des ventes est en hausse de 2,6 %. Les quatre commerces (deux épiceries et deux dépanneurs) ont connu une croissance des ventes et des profits. Notre bannière IGA est très bien positionnée dans le marché et nous augmentons notre leadership en alimentation. Notre bannière fait tous les efforts pour donner une structure de prix agressive et compétitive afin que nos clients paient le juste prix », ajoute le directeur général de l’entreprise, Denis Gigault.

 

Commentaires

24 octobre 2019

Rita Saucier, membre

Bravo et bravo, je suis membre Rita saucier, Rimouski

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média