Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un défi nouveau genre proposé à Rimouski

Réanima-don de la Fondation du CHRR

Les représentants du CHRR, de la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski et des  services d’urgence associés au Réanima-don de la Fondation du CHRR.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les représentants du CHRR, de la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski et des services d’urgence associés à cette activité.

La première présentation du Réanima-don de la Fondation du Centre Hospitalier régional de Rimouski pour la réfection de la salle de réanimation de l’urgence se déroulera le samedi 13 juin au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Ce nouveau concept permettra à douze équipes de dix participants de compétitionner dans 10 épreuves, dont six reproduiront des situations d’urgence semblables à celles auxquelles font face quotidiennement ambulanciers, pompiers, policiers, infirmiers et médecins d’urgence. On y retrouvera des épreuves plutôt originales telles : réanimation, décontamination, transport et traitement, course de civières, lance du pompier, souque à l’ambulance, course à relais avec un support de soluté, etc.

« Les équipes inscrites doivent s’engager à amasser un montant minimum de 3 000 $ et chacune d’elles se verra assigner un capitaine faisant partie des services d’urgence. Trois équipes repartiront gagnantes de cette compétition. Les points seront comptabilisés selon la performance des équipes lors des épreuves, mais aussi selon l’argent amassé par équipe », précise Dr Daniel Brazeau, médecin de l’urgence.

Cette compétition amicale sportive est le fruit d’une mobilisation du personnel soignant de l’urgence. « Contrairement à toutes les activités réalisées antérieurement par la Fondation, celle-ci répond tout particulièrement aux besoins d’une salle de réanimation adaptée aux besoins actuels. Tous les dons amassés lors de cette activité serviront à l’agrandissement de la salle de réanimation de l’urgence dont la superficie actuelle sera doublée, incluant une paroi fermée entre les deux civières. On inclut un sac de décontamination, absent en ce moment, et l’ajout d’équipements de soins critiques pour de meilleurs soins », annonce Dre Myriam Champagne, médecin-chef de l’urgence.

Le Réanima-don s’adresse à tous. Compte tenu du nombre de places limité, les gens désirant former une équipe, participer au souper-spectacle ou devenir partenaires financiers de l’événement peuvent le faire dès maintenant en téléphonant au 418 724-3000 poste 8816. Dès le 1er novembre, un formulaire Web sera disponible permettant aux participants d’amasser des dons en ligne. Pour tous les détails de l’événement : www.fondationchrr/reanimation  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média