Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

21 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

« Les gens ont voté avec leur cœur » -Kristina Michaud

Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia

Kristina Michaud

©Photo Carolanne D'Astous Paquet

La nouvelle députée élue d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud.

Le Bloc québécois effectue un retour en force dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, alors que la jeune candidate Kristina Michaud remporte la circonscription avec un résultat convaincant.

Avec quelques boîtes de scrutin à dépouiller tard lundi soir, la candidate bloquiste avait recueilli plus de 50 % des voix, délogeant du coup le député sortant, le libéral Rémi Massé (33%). « Les gens ont voté avec leur cœur. Ils ont voté pour quelqu’un de la région qui leur ressemble, qui proposait une offre rafraîchissante. Je pense que tous les efforts qui ont été déployés pendant la campagne ont porté fruit. La réponse a été bonne sur le terrain depuis le début. Les gens ont apprécié le genre de campagne que nous avons menée », observe Kristina Michaud.

Selon la députée élue, des éléments de sa plateforme concernant le développement régional et l’environnement ont particulièrement plu à l’électorat. « C’est revenu beaucoup dans chacune des discussions. Ce sont certainement les premiers dossiers que je vais ouvrir, bien qu’il y en a plusieurs dans la circonscription. »

La jeune femme de 26 ans se dit encouragée par le résultat de sa formation politique à l’échelle québécoise. Elle entrevoit la suite avec optimisme. « Les 40 derniers jours ont été une école pour moi. L’apprentissage s’est enclenché il y a déjà plusieurs semaines. J’ai très hâte d’embarquer dans mes nouvelles fonctions », dit-elle.

Rémi Massé serein

Défait au scrutin de lundi, le député sortant Rémi Massé accueille le verdict avec sérénité. Il dit quitter avec le sentiment du devoir accompli. « J’ai focalisé sur notre bilan, sur les idées, sur les projets qu’on souhaitait mettre de l’avant. On a travaillé fort et on a été présent sur le terrain. Je suis satisfait de ce qui a été réalisé. Le reste appartient aux citoyens qui ont pris la décision de passer à autre chose », indique M. Massé qui entend assurer une transition harmonieuse avec la nouvelle députée élue.

Commentaires

22 octobre 2019

Gaétan Morissette

La population de l'est a voté contre Trudeau et non Le meilleur député Rémi Massé qui demeur à Métis-Beach et non Québec.

22 octobre 2019

louise Begin

Qui est Kristina Michaud

24 octobre 2019

Gaetan Morisette

Je ne la connais pas elle vient de Québec

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média