Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des conseils juridiques gratuits auprès du Jeune Barreau

Clinique juridique téléphonique

Un service juridique gratuit pour la population les 26 et 27 octobre avec des avocats et notaires bénévoles.

©Photo : gracieuseté JBM

Un service juridique gratuit pour la population les 26 et 27 octobre avec des avocats et notaires bénévoles.

La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau est de retour pour répondre aux questions d’ordre juridique de la population du Québec.

Les samedi 26 et dimanche 27 octobre, entre 9 h et 16 h, au 1 844 779-6232, des avocats et des notaires bénévoles seront au bout de la ligne pour donner aux citoyens des conseils juridiques gratuits, une belle occasion de s’informer sur vos droits et obligations. Le Jeune Barreau offre ce service sans frais en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) dans le cadre de la 33e édition de sa Clinique juridique téléphonique.

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) offre ce service deux fois par année avec le soutien de plus d’une centaine d’avocats et de notaires bénévoles de toutes les régions du Québec et la collaboration du Jeune Barreau de Québec et de l’Association des Jeunes Barreaux de Région. « Le JBM met en place des actions concrètes comme la Clinique juridique téléphonique qui contribue, année après année, à améliorer l’accessibilité à la justice. Nous collaborons avec nos consœurs et confrères du reste du Québec afin de répondre au plus grand nombre possible de questions des citoyens », déclare Me Sabine Uwitonze, présidente du JBM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média