Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

21 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La vague bloquiste atteint la région

Élections fédérales 2019

Michaud Blanchette Joncas

©Gracieuseté

Les bloquistes Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas obtiennent un premier mandat.

Le Bloc québécois s’empare des circonscriptions de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques et d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia alors que les candidats Maxime Blanchette-Joncas et Kristina Michaud obtiennent des avances importantes sur leurs plus proches rivaux.

Peu avant 23 h, Maxime Blanchette-Joncas avait l’appui de plus de 38 % des électeurs et une priorité de plus de 1 200 voix sur le député sortant de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, le néodémocrate Guy Caron (28 %). La libérale Chantal Pilon arrive 3e, avec 22 %, alors que 75 des boîtes dépouillées sur 220. La candidate du Parti conservateur, Nancy Brassard Fortin prend le 4e rang.

La tendance est la même dans le comté voisin, Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia. La bloquiste Kristina Michaud obtient 51 % des votes avec 72 boîtes de scrutin dépouillées sur 221. Le député sortant, le libéral Rémi Massé (34 %) tire de l’arrière par plus de 1 500 votes. La candidate du Parti conservateur, Natasha Tremblay, arrive 3e avec 8 % des votes. Quant au néodémocrate Rémi-Jocelyn Côté, il avait obtenu la faveur de 3,8 % des électeurs inscrits.

Commentaires

22 octobre 2019

Denis fournier

Bravo la petite belle performance toujours ton beau sourire

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média