Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le lancement de l’appel de projets Régions branchées salué par la ministre Proulx

Internet haute vitesse

Marie-Ève Proulx

©gracieuseté

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, se réjouit du lancement de l’appel de projets Régions branchées, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars permettant d’appuyer des projets d’infrastructures numériques dans les régions.

L’appel de projets a été lancé vendredi par le gouvernement du Québec. Le programme Région branchées vise à offrir aux citoyens, entreprises et organismes de du Bas-Saint-Laurent un accès à un service Internet haut débit fiable et de qualité à un coût comparable aux services proposés en milieu urbain. Il devrait aussi permettre d’offrir un accès Internet haut débit à plus de 70 000 foyers ainsi qu’à plusieurs milliers d’entreprises du Québec.

Selon le gouvernement, les zones partiellement desservies par un service Internet haut débit sont prioritaires puisqu’elles n’étaient pas admissibles dans le cadre du dernier programme, Québec branché, et échapperont aux prochains appels de projets du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du gouvernement fédéral.

Pour Marie-Eve Proulx, ce programme permettra à la région de devenir plus attractive et compétitive. « J’invite les acteurs régionaux et municipaux à saisir cette occasion et à soumettre un projet qui améliorera significativement la qualité de vie de tous les citoyens et de toutes les entreprises. »

Le gouvernement du Québec a prévu investir 400 M$ au cours des prochaines années afin de fournir un accès à Internet haut début à tous les foyers, entreprises et organismes situés en région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média